20 meilleurs conseils pour économiser l'électricité à la maison

20 meilleurs conseils pour économiser l'électricité à la maison

Comment économiser l'électricité à la maison

L'électricité et le gaz utilisés par les ménages  sont responsables d'un quart des émissions de gaz à effet de serre du pays. Le passage à l'énergie propre est un excellent moyen de réduire l'impact de votre propre maison.

Même si vous êtes déjà passé à un fournisseur d'énergie renouvelable, vous pouvez aider encore plus en réduisant la quantité d'énergie que vous utilisez. En plus d'être meilleur pour la planète, cela vous permettra de réduire vos factures.

Pour vous aider à démarrer, voici nos 20 meilleurs conseils pour économiser l'électricité à la maison :

#1. Passez aux ampoules à LED

Elles sont bien plus efficaces que les ampoules à incandescence, durent plus longtemps et peuvent fournir une lumière plus propre et d'apparence plus naturelle.

#2 Installer des interrupteurs intelligents

Il y en a de toutes sortes, de simples interrupteurs temporisés à ceux qui peuvent être contrôlés à distance depuis votre smartphone. Il est ainsi beaucoup plus facile de s'assurer que vos appareils électroniques ne sont pas laissés en veille.

#3 Éteignez votre appareil à l'aide de l'interrupteur

Laisser l'électronique en veille signifie que l'électricité est toujours utilisée, ce qui permet de les allumer au pied levé. En éteignant ces appareils au mur, on évite que cela ne se produise - vous pourriez même utiliser un interrupteur intelligent comme mentionné au point précédent. (Cela compte aussi pour vos lumières, une LED réduira les coûts mais les éteindre les coupera complètement).

#4 Nettoyez les serpentins de votre réfrigérateur

Il y a de fortes chances que vous n'ayez jamais pris la peine de faire cela. Les serpentins à l'arrière de votre réfrigérateur peuvent être très sales, ce qui réduit leur efficacité, alors essayez de les nettoyer au moins une fois par an. Votre réfrigérateur durera plus longtemps et coûtera moins cher à faire fonctionner.

#N° 5 Gardez votre réfrigérateur et votre congélateur pleins

Un réfrigérateur-congélateur plein a besoin de moins d'énergie pour garder le froid car les articles à l'intérieur maintiennent la température.

Idée d'économie d'énergie : débranchez vos appareils

Il n'est pas toujours nécessaire de faire une épicerie pour y parvenir. Il suffit de remplir une cruche d'eau pour le réfrigérateur pour obtenir le même effet. De plus, cela vous permet de toujours avoir de l'eau froide directement du réfrigérateur, ce qui vous permet d'économiser de l'eau lorsque vous faites couler le robinet. Pour garder votre congélateur plein, pourquoi ne pas remplir les espaces vides avec du papier ?

#6 Gardez votre réfrigérateur et votre congélateur plus chauds

Augmenter d'un seul degré la température de votre réfrigérateur et de votre congélateur ne fera aucune différence pour vous, mais cela peut vous faire économiser beaucoup d'énergie sur l'année.

#N°7 Décongeler des aliments congelés dans le réfrigérateur

Non seulement c'est plus hygiénique, mais les aliments surgelés vous aideront à garder votre réfrigérateur au frais, ce qui signifie qu'il a besoin de beaucoup moins d'énergie pour fonctionner

#8 Soyez efficace en cuisinant

Utilisez des couvercles lorsque vous faites bouillir des casseroles sur la plaque de cuisson et assurez-vous que vous utilisez la bonne casserole sur le bon anneau. Cela peut faire une énorme différence, en accélérant les temps de cuisson et en utilisant beaucoup moins d'énergie. Un autre bon conseil est d'utiliser le four en entier lorsque vous cuisinez, afin de ne pas gaspiller l'énergie utilisée pour chauffer le four.

#9 Laver le linge à une température plus basse

La plupart de vos lavages peuvent être effectués à une température plus basse - 30 degrés par exemple - et donner les mêmes résultats. Cela vous permettra de réduire votre consommation d'électricité, car votre machine à laver n'aura pas besoin de chauffer l'eau à une température aussi élevée.

#10 Séchez à l'air libre dans la mesure du possible

Les sèche-linge peuvent consommer d'énormes quantités d'électricité. S'il fait beau, faites sécher votre linge à l'extérieur ou laissez-le à l'air libre à l'intérieur s'il ne fait pas si beau dehors. Faites attention en séchant votre linge directement sur le radiateur - vous empêcherez la chaleur de se propager dans la pièce, ce qui signifie que votre système de chauffage devra travailler encore plus dur pour mettre la pièce à température.

#11 Utilisez le soleil pour la chaleur et la lumière

Le soleil est une excellente forme d'énergie, il suffit de regarder l'électricité renouvelable que nous produisons à partir de lui. Le fait de garder vos rideaux ouverts pendant la journée peut vous aider à apporter chaleur et lumière dans votre maison, réduisant ainsi vos besoins en énergie pour chauffer ou éclairer votre maison.

#12 Ne faites pas bouillir une bouilloire pleine

A moins de préparer du thé pour huit personnes, il n'y a pas grand chose à faire pour que la bouilloire soit pleine. Non seulement l'ébullition est plus longue, mais elle nécessite plus d'énergie. Le simple fait de remplir la bouilloire avec la quantité nécessaire peut vous faire gagner du temps et de l'argent à chaque tasse.

#13 Acheter des appareils à faible consommation d'énergie

C'est une opération coûteuse, mais si vous modernisez vos appareils, assurez-vous d'en acquérir un à haut rendement énergétique pour économiser de l'argent chaque jour où il fonctionne.

#14 Produire votre propre électricité

Si vous voulez vraiment économiser l'électricité dans votre maison, alors investir dans des panneaux solaires ou d'autres technologies renouvelables est un excellent moyen d'y parvenir. Il faudra quelques années pour rentabiliser cet investissement, mais vous commencerez à économiser de l'argent sur vos factures d'électricité dès maintenant, car vous pourrez utiliser l'électricité que vous produisez plutôt que de la prélever sur le réseau.

#15 Passer moins de temps sous la douche

C'est particulièrement vrai si vous avez une douche électrique et un compteur d'eau. Le fait de passer une minute de moins sous la douche chaque jour peut faire une réelle différence dans votre consommation annuelle, bien que le montant dépende de votre unité de douche.

#16 Réglez votre thermostat un peu plus bas

Bien qu'il ne s'agisse pas strictement d'économies d'électricité, puisque la plupart des foyers britanniques utilisent le gaz, le fait de régler votre thermostat juste un degré plus bas peut vous permettre de réaliser des économies importantes sur l'ensemble de votre facture énergétique. Si vous souhaitez rendre votre chauffage plus écologique, jetez un coup d'œil à notre gaz neutre en carbone.

#17 Ouvrir la fenêtre au lieu d'utiliser un ventilateur d'extraction

Zéro consommation d'électricité, beaucoup d'air frais et cela empêche la condensation, qu'est-ce qu'il ne faut pas aimer ? Ce simple changement peut faire une réelle différence au cours d'une année.

#18 Utilisez le micro-ondes quand vous pouvez

Les micro-ondes sont beaucoup plus efficaces que les fours traditionnels car elles consomment moins d'énergie et prennent beaucoup moins de temps pour atteindre les résultats souhaités.

#19 Entretenez régulièrement vos appareils

La clé de l'efficacité est de s'assurer que la chaudière, le réfrigérateur et le four fonctionnent aussi bien que possible.

Conseil pour économiser l'énergie : baissez le thermostat

L'entretien n'a pas toujours un coût. Une action comme le nettoyage des serpentins de votre réfrigérateur, par exemple, est gratuite, mais elle peut contribuer à rendre votre appareil moins cher et plus efficace.

#20 Le lave-vaisselle peut être meilleur

Si vous avez un nouveau lave-vaisselle à haut rendement énergétique, vous constaterez peut-être qu'il consomme en fait moins d'énergie et d'eau pour l'utiliser que pour le nettoyer à la main. Cela est particulièrement vrai lorsque vous utilisez votre lave-vaisselle à pleine charge, car vous devez pouvoir laver au moins huit couverts complets, plus les ustensiles de service et de cuisine, en un seul lavage, en utilisant le moins d'eau possible.

Vous voulez passer à l'étape suivante et vous assurer que votre maison est alimentée par de l'électricité 100 % renouvelable provenant de générateurs indépendants que l'on trouve ICI? Inscrivez-vous à NRJSOLAIRE dès aujourd'hui et travaillez ensemble pour un avenir plus vert et plus propre.

 

 

Partager cet article...
Publication précédente Publication suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Ils nous ont fait confiance