5 trucs à comprendre sur la sauvegarde de la batterie de l'onduleur

5 trucs  à comprendre sur la sauvegarde de la batterie de l'onduleur

5 trucs  à comprendre sur la sauvegarde de la batterie de l'onduleur

Une alimentation sans coupure, aussi appelée batterie de secours d'un onduleur, est un dispositif électrique qui fournit une alimentation de secours à une charge lorsque la source d'alimentation principale - généralement le réseau électrique - est défaillante ou en panne. Un UPS (onduleur) est le plus souvent utilisé pour protéger les ordinateurs, les centres de données et l'équipement de télécommunication contre une interruption de courant inattendue qui pourrait potentiellement causer des blessures, des décès, de graves fluctuations commerciales et des pertes de données. Les entreprises ont besoin de tout le soutien infrastructurel possible en raison de l'escalade de la croissance de l'industrie, propulsée par les progrès technologiques et l'automatisation. Une batterie de secours UPS est cruciale pour tous les processus d'affaires - elle ne comprend pas seulement l'infrastructure informatique et les systèmes informatiques, mais régit également d'autres fonctions telles que la fabrication et la vente au détail.

Sa fonctionnalité en fait un dispositif essentiel pour les entreprises et les particuliers. Par conséquent, il est important de comprendre les aspects suivants de la batterie de secours d'un UPS :

Quel est exactement votre besoin ?

En raison de la vaste gamme de modèles et de fabricants, le choix du modèle d'ASI (onduleur)  intelligent qui répond à vos besoins est sans doute la tâche la plus lourde du processus d'achat. Ce dilemme complexe peut être résolu en évaluant l'ampleur de l'alimentation de secours dont vous avez besoin. Il existe une différence évidente entre les exigences d'une maison résidentielle et celles d'une usine de fabrication à grande échelle. Le choix d'un système approprié qui dépend de l'infrastructure électrique de votre bâtiment est un moyen efficace d'évaluer le type d'UPS de secours que vous devriez acheter.

Pendant combien de temps avez-vous besoin d'une alimentation par batterie ?

Les gens ont différentes raisons de rechercher la fonctionnalité d'un UPS arrière. Certains utilisateurs voudraient cette sauvegarde simplement pour sauvegarder des travaux ou des documents essentiels et ensuite éteindre leurs systèmes, alors que d'autres voudraient travailler sur leurs systèmes pendant toute la durée de la panne. Il faut garder à l'esprit que le nombre de watts pris en charge par le système a un impact sur le temps d'alimentation des batteries : plus la charge en watts connectée au système est faible, plus les batteries dureront longtemps.

Comment relier les types de problèmes d'alimentation avec les types de systèmes UPS

Il existe trois types de systèmes d'ASI intelligents : conception de secours, conception interactive de ligne et système de double conversion. Les types courants de problèmes d'alimentation - ainsi que les types de systèmes d'ASI qui peuvent traiter ces problèmes - sont expliqués en détail ci-dessous.

   Surtension - Causée par une fluctuation brève et soudaine de l'électricité. Les trois systèmes mentionnés ci-dessus sont tous capables de gérer une surtension.

   Panne de courant - Généralement causée par des conditions météorologiques extrêmes, des pénuries de courant, des accidents et des pannes de réseau. Une panne de courant peut être traitée efficacement par les trois types d'onduleurs.

   Surtension - Se produit généralement lorsque la tension d'entrée est supérieure au niveau standard. Les systèmes Line Interactive et Double Conversion peuvent s'en occuper de manière appropriée.

   Variation de fréquence - Se produit lorsque les niveaux des générateurs et la fréquence de la puissance fluctuent plus que d'habitude. Seules les conceptions à double conversion peuvent corriger cette variation.

   Bruit de ligne - La ligne de fréquence a le potentiel de perturber ou de dégrader la performance d'un circuit. Encore une fois, seul un modèle à double conversion peut résoudre ce problème.

Quelle est la durée de vie d'une batterie d'onduleur ?

La batterie d'un UPS intelligent finit par s'user et doit être remplacée tous les trois ans environ. Lorsque la batterie est sur le point de s'épuiser, le système émet une lumière rouge et un bruit électronique de " gazouillis " pour avertir les utilisateurs. Comme il s'agit très probablement d'une batterie au plomb, elle devra être éliminée de façon sécuritaire et supervisée.

Combien devriez-vous payer pour ce système ?

Toutes les conceptions d'UPS mentionnées ci-dessus fonctionnent à des échelles et des capacités différentes, et il est assez évident qu'un UPS de retour à une échelle de puissance plus élevée nécessite des investissements plus importants pour sa mise en œuvre. Par conséquent, il faut évaluer son besoin exact en puissance et choisir la configuration qui répondra à ses besoins de manière adéquate.

 

Partager cet article...
Publication précédente Publication suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Ils nous ont fait confiance