Un des principaux avantages de l'utilisation d'un VFD

Un des principaux avantages de l'utilisation d'un VFD

Ici nous expliquons l'un des principaux avantages de l'utilisation d'un VFD

De toutes les façons dont l'électricité solaire profite aux habitants de la Terre, aucune ne fait autant de différence dans la vie quotidienne que le pompage de l'eau. En fournissant de l'eau pour l'irrigation, ou de l'eau potable a des avantages évidents pour les habitants des zones rurales et en particulier pour ceux des pays en développement. 3 différentes façons dont les pompes à eau peuvent être connectés aux modules PV. Le bon choix est déterminé par des facteurs spécifiques à l'application tels que la quantité d'eau nécessaire et la disponibilité de l'eau la nuit ou seulement pendant les heures de grand soleil.

pompage solaire

 

Pour de grandes quantités d'eau, une grosse pompe à courant alternatif est généralement nécessaire. Ces pompes nécessitent une tension et un courant alternatif triphasé bien régulé. En utilisant un variateur de vitesse AC appelé Variable Frequency Drive (VFD) ou Adjustable Speed Drive (ASD), le moteur de la pompe aura la tension et le courant appropriés. L'astuce consiste à alimenter le courant continu du générateur PV directement dans le bus CC à l'intérieur du VFD. L'entrée CA normale n'est pas utilisée. Lorsque le soleil se lève et que la tension et le courant PV augmentent, certains produits VFD acceptent l'entrée et lorsque la puissance est suffisamment élevée, la pompe démarre. Le générateur PV doit être suffisamment grand pour fournir suffisamment d'énergie pour démarrer la pompe, y compris la tête de pompe de l'eau. La taille de l'installation photovoltaïque nécessaire pour cette méthode peut être très coûteuse.

coffret variateur

 

L'un des principaux avantages de l'utilisation d'un VFD est l'économie d'énergie associée au contrôle de vitesse. Lorsque l'on utilise des courroies/châssis ou des réducteurs pour réduire la vitesse, le moteur tourne toujours à pleine vitesse ; cependant, un VFD réduit la vitesse réelle du moteur, ce qui réduit l'intensité absorbée par le moteur. Cela réduit la quantité d'énergie utilisée et vous fait économiser de l'énergie. En augmentant lentement la vitesse du moteur, les VFD aident également les clients à économiser de l'énergie en réduisant les problèmes mécaniques associés au démarrage des moteurs sur la ligne.

variateur de frequence

 

 

La première et la plus évidente façon dont un VFD peut vous faire économiser de l'argent est d'augmenter l'efficacité de vos moteurs à courant alternatif et de diminuer votre consommation d'électricité. La quantité d'énergie qu'un VFD peut économiser dépend de la charge moyenne du moteur et du nombre d'heures par jour pendant lesquelles il est allumé. Bien que les économies d'énergie moyennes varient, il est sûr de dire que la plupart des moteurs à courant alternatif n'ont pas besoin de fonctionner à pleine capacité pendant la plupart des heures de leur utilisation. De plus, le coût initial d'un moteur ou d'un VFD ne représente généralement qu'une fraction du coût de fonctionnement du moteur sur sa durée de vie. Cela signifie qu'un système VFD s'amortit généralement en quelques mois ou quelques années.

usage variateur

Avantages supplémentaires du VFD :

 

Un VFD peut être utilisé pour le contrôle de la température, de la pression ou du débit du procédé sans l'utilisation d'un contrôleur séparé. Des capteurs et une électronique appropriés sont utilisés pour interfacer l'équipement entraîné avec le VFD.

 

    Coûts d'entretien réduits, car des vitesses de fonctionnement plus faibles prolongent la durée de vie des roulements et des moteurs.

    Le moteur ne nécessite pas de démarreur.

    La capacité d'un VFD à limiter le couple à un niveau choisi par l'utilisateur protège les équipements entraînés qui ne peuvent tolérer un couple excessif.

    Les utilisateurs peuvent utiliser des applications multimoteurs, telles que des pompes ou des ventilateurs, avec une seule unité de commande.

    Applications à grande vitesse pour l'industrie de la finition du bois.

    environ 30 à 40 % d'économie d'énergie à visiter sur notre boutique

Lire d'autres articles similaires

 

Publication précédente Publication suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Ils nous ont fait confiance