Cablage panneaux solaires

Cablage panneaux solaires

Bonne journée! C'est Bane, je vous souhaite le meilleur.
Les connecteurs MC4 rendent le câblage des panneaux solaires beaucoup plus facile, plus rapide et plus net. Une paire de MC4 comprend un connecteur mâle et un connecteur femelle qui s'emboîtent lors de l'installation. Ils ne se détacheront pas dans des conditions normales et conviennent parfaitement à une installation en extérieur avec IP65. Les connecteurs MC4 peuvent également être déconnectés si nécessaire.
Connecteurs MC4 en connexion en série:
En connexion en série, vous pouvez simplement connecter le positif d'un panneau au négatif de l'autre module. Voici un schéma simple illustrant cela.

                                   CONNECTEUR MC4

Connecteurs MC4 en connexion parallèle:
En connexion parallèle, vous connectez le positif ensemble et le négatif ensemble. La connexion parallèle additionnera les courants des panneaux solaires. Veuillez donc effectuer les calculs avant l'installation. Si deux panneaux ont une capacité nominale de 8,9A Imp et 36V Vmp. En connexion parallèle, votre courant total sera de 17,8 A et la tension restera la même à 36V Vmp.


panneaux branchement
                                 
Si vous mettez en parallèle plus de deux panneaux solaires, d'autres types de connecteurs ou de combiner sont disponibles:
  

panneaux branchement

Outre les connecteurs MC4, de nombreux autres composants utilisés dans les systèmes solaires sont téléchargeables ci-dessous pour obtenir les prix ICI Si vous avez une demande, n'hésitez pas à me contacter, passez une bonne journée!

Publication précédente Publication suivante

Commentaires

  • Benoit Mbaye Faye - November 15, 2018

    Vraiment je beaucoup l’énergie solaire c’est passion et mon rêve

Laisser un commentaire

Ils nous ont fait confiance