qu'est ce que l'hygiène de vie

qu'est ce que l'hygiène de vie

L'hygiène étant la partie de la médecine qui étudie les moyens individuels et collectifs, les principes ou les pratiques qui visent à préserver ou favoriser la santé, elle désigne le fait pour une personne de respecter de manière volontaire ce principe ou cette pratique

 

   Hygiène de vie 

 

  Les maladies nous permettra peut-être de prendre un peu de recul et de pouvoir repenser à notre hygiène de vie au quotidien par l’approche du spécialiste. Cette approche d’hygiène de vie ne doit pas être considérée comme une alternative aux traitements en cours donnés dans le cadre allopathique mais comme une voie complémentaire. Son principal intérêt est à la fois et selon la situation, soit d’aborder dans les meilleures conditions possibles le traitement envisagé par le médecin chimio , radio ou intervention chirurgicale soit d’en limiter les effets secondaires. Cette hygiène de vie peut être appliquée sur tous les plans de la vie quotidienne. Nous nous bornerons ici à quelques principes généraux et de bon sens, sachant que  Ce programme vitalité devra être adapté à votre profil, à vos propres circonstances de vie, votre  vitalité  ainsi qu’à vos contraintes quotidiennes. L’objectif sera pour le naturo-pathe de renforcer votre terrain.

 

 

 Quotidiennement

 

En relaxation, détente et tout ce qui peut vous apaiser au quotidien comme bains tièdes ou chauds, pratiques respiratoires, auto-massage, massage, gym douce, auto-hypnose, diffusion d’huiles essentielles relaxantes et plus généralement toutes les techniques  de sophrologie.Exercices physiques: ils devront être adaptés à la vitalité de la personne et à ses goûts ainsi qu’aux priorités conseillées par le naturopathe. Une alimentation santé comme pour ce dernier volet, toujours du bon sens et se souvenir, plus que les conseils généraux sur les aliments à privilégier ou certains à limiter, la façon dont vous digérez sera la plus importante. Dans ce domaine particulier, votre naturopathe pourra vous donner tous ce qu’il faut comme des fruits et légumes biologiques ou locaux crus et cuits des huiles olive, noix, colza,… non raffinées des céréales complètes des oléagineux noix, noisettes, amandes… des protéines animales biologiques et de bonne Qualité (principalement à base de petits poissons, d’œufs, de viandes blanches et volaille) sans oublier des protéines végétales légumineuses Des produits laitiers en quantité modérée en privilégiant ceux à base de chèvre ou de brebissucre intégral  pour vos desserts des boissons eau de sources, jus de légumes frais et tisane ou thé vert   Hygiène et toxicité Il est désormais évident que la détoxication  et l’élimination évacuation des déchets métaboliques sont de plus en plus essentielles afin de minimiser les effets destructeurs d’une mauvaise hygiène de vie. De nos jours, il est primordial d’être conscient des facteurs qui influencent notre état de bien être général. Voici les cinq causes majeures contribuant à la perte de vitalité physique et à la désorganisation du fragile équilibre cellulaire constituant notre corps biologique. 

 

 

LES TOXINES ENDOGÈNES ET EXOGÈNES.

 

 

C’est important d’assainir au maximum ses habitudes de vie et de nettoyer régulièrement l’organisme des nombreuses toxines et des différents résidus chimiques. Les toxines peuvent être responsables de troubles divers, de la simple contre-performance à la mort. L’humain peut être victime de toxines endogènes qui sont produites intérieurement, qu’il sécrète lui-même en situation de stress ou d’effort sportif. Sinon, elles seront du type exogène qui provienne de l’extérieur. Connaître les toxines est important, car la prévention est généralement plus facile.  Et pourtant de nos jours, on retrouve des contaminants partout dans l’air, dans l’eau, dans les aliments, dans les produits d’hygiène corporelle, etc….. Afin de mieux comprendre les impacts de ce phénomène.

 

  DES SURCHARGES NUISIBLES DANS LE CORPS PHYSIQUE QUI

 

 Abîme, fragilise et stresse le corps tout entier EN épuisant les réserves d’énergie électrique tout en favorisant l’apparition des radicaux libres tueurs de cellules. Contribue à un déséquilibre acido-basique excès d’acidité. Surcharge, endommage et dérègle les organes filtrants.

 

 


Partager cet article...
Publication précédente Publication suivante

Commentaires

  • Sonko - March 19, 2020

    NRJSOLAIRES, merci bcoup pour nous rendre facile à l’accès de l’électricité et surtout à l’eau notre source de vie…
    Mami Kira SONKO merci et bonne continuation et courage

  • Sonko - March 19, 2020

    NRJSOLAIRES, merci bcoup pour nous rendre facile à l’accès de l’électricité et surtout à l’eau notre source de vie…
    Mami Kira SONKO merci et bonne continuation et courage

Laisser un commentaire

Ils nous ont fait confiance