Comment choisir la bonne pompe à eau solaire ? | energie solaire

Comment choisir la bonne pompe à eau solaire ? | energie solaire

Il existe plusieurs types et qualités de pompes à eau solaires disponibles sur le marché. Il existe essentiellement quatre types de pompes à eau solaires : les pompes submersibles, les pompes de surface, les pompes à courant alternatif (CA) et les pompes à courant continu (CC).

La qualité de la pompe à eau solaire est un aspect important à considérer avant d'acheter une pompe à eau solaire. Cette qualité des pompes à eau solaires peut varier d'un fabricant à l'autre. Le choix de la bonne pompe à eau solaire est donc vital.  

 

Maintenant, la question est de savoir comment savoir quelle pompe à eau solaire est la bonne. De nombreux facteurs doivent être pris en compte avant d'acheter une pompe à eau solaire. Nous en avons énuméré quelques-uns pour vous.

 

   L'efficacité : Le débit d'une pompe à eau solaire est un volume d'eau utilisable distribué par la pompe dans un intervalle de temps donné. Il est désigné par la lettre Q et mesuré dans des unités telles que : LPM, m3/h ou m3/s.

   Débit : Il s'agit d'un facteur critique qui doit être pris en compte. C'est le rapport entre la puissance fournie et la puissance absorbée par la pompe. Il existe trois types de rendement de la pompe : le rendement manométrique, le rendement mécanique et le rendement global.

   Tête : Elle représente l'augmentation de l'énergie accumulée par 1 litre d'eau entre la section d'entrée et la section de sortie de la pompe.

   Puissance : La puissance communiquée à l'eau augmente l'énergie de l'eau par unité de volume. Ainsi, la puissance dépend de la conversion de l'énergie mécanique et des éléments de l'eau présents à l'intérieur de la pompe.    

   Vitesse : C'est le nombre de tours exécutés par la pompe à un moment d'intervalle donné. La vitesse de la pompe est indiquée par la lettre "N". Elle est mesurée en RPM (Révolutions Par Minute).

   NPSH (hauteur d'aspiration positive nette) : Le NPSH est l'indicateur qui indique l'incapacité de la pompe à eau solaire à créer un volume absolu. C'est le premier paramètre qui doit être pris en compte lorsqu'il s'agit d'acheter une pompe centrifuge. NPSH qui doit exister pendant la consommation de la pompe pour éviter l'apparition de la cavitation.

 

Maintenant, vous savez quels sont les facteurs à vérifier avant d'acheter une pompe à eau solaire. Cependant, la qualité de la pompe dépend toujours du fabricant, qui doit utiliser des matières premières de bonne qualité pour la fabrication des pompes à eau solaires. NRJSOLAIRE au zénith de la vague d'innovation en matière de mécanismes de pompage de l'eau par énergie solaire. Nous avons maintenu les normes les plus strictes en matière de qualité et de délais de livraison des produits. Découvrez notre gamme pompe à eau solaire.

 

 

Partager cet article...
Publication précédente Publication suivante

Commentaires

  • Mamadou Diop - February 24, 2020

    Bonjour je veux un devis pour une pompe solaire. En attente de votre retour mes sincères salutations.

Laisser un commentaire

Ils nous ont fait confiance