Covid-19 : «L’eau de Javel peut-elle tuer le virus ?»

Covid-19 : «L’eau de Javel peut-elle tuer le virus ?»

L’eau de Javel fait partie des produits ménagers qui peuvent tuer le virus du Covid-19

Pour répondre à vos questions sur le coronavirus. Nous nous intéressons aujourd'hui à l'interrogation d'un lecteur qui veut savoir si l'eau de Javel peut avoir un effet sur le nouveau coronavirus.

La réponse est oui : « Les produits de nettoyage et désinfectants couramment utilisés [dont l'eau de Javel] sont efficaces » contre ce virus vecteur de la maladie Covid-19, selon la Direction générale de la Santé (DGS) contactée par le Parisien. C'est pour cela qu'il est recommandé de les utiliser sur des surfaces potentiellement infectées comme les poignées de portes, les interrupteurs de lumière et les surfaces d'écrans tactiles. Ces zones doivent être nettoyées « avec un détergent tel que l'eau de Javel puis rincées à l'eau courante » et ce, idéalement, « deux fois par jour et lorsqu'elles sont visiblement souillées ».

Ces opérations permettent de « détruire » le virus, insiste la DGS. Le linge potentiellement contaminé doit, de son côté, « être lavé à une température égale à au moins 60°C durant au moins 30 minutes ».

Pas d'impact sur la peau

L'Organisation mondiale de la Santé et les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (l'agence fédérale américaine en charge de la santé publique) placent également l'eau de Javel dans leur liste des produits qui peuvent tuer le 2019-nCoV (le nom scientifique donné à ce nouveau coronavirus).

Source: Le PARiSiEN

Partager cet article...
Publication précédente Publication suivante

Articles similaires

Avantages des batteries au lithium et au phosphate de fer | solaire senegal
Avantages des batteries au lithium et au phosphate de fer | solaire senegal
Les batteries solaire au lithium-phosphate de fer (LiFePO4 ou LFP) offrent de nombreux avantages par rapport aux batteri
Lire aussi

Commentaires

Laisser un commentaire

Ils nous ont fait confiance