Questions sur les pompes solaires pour puits

Questions sur les pompes solaires pour puits

Notre réponse aux questions sur les pompes solaires pour puits

Quelles sont les dimensions de la pompe ?

La pompe a exactement 3 pouces de diamètre. Le diamètre minimum du tubage du puits que nous suggérons est de 3,5 pouces. La pompe est en 2 parties. La première est la pompe hélicoïdale super efficace qui fait monter l'eau dans le puits. La seconde est le moteur à courant continu sans balais qui alimente la pompe. Ils sont tous les deux dans le même beau boîtier en acier inoxydable. L'unité entière mesure environ 18 pouces de long.

Puis-je utiliser une pompe de 3 pouces dans un puits de plus grand diamètre ?

Absolument. Il n'y a aucun problème à utiliser une pompe de plus petit diamètre dans un tubage de puits de plus grand diamètre. Une des principales raisons pour lesquelles le diamètre du puits est plus grand est l'augmentation de la production d'eau. Le plus grand puits agit comme un réservoir pour des durées de pompage plus longues et la capacité de produire un plus grand volume d'eau sans épuiser le puits ou le vider. Et non, le contraire n'est pas vrai, une pompe de 4 pouces ne peut pas être installée dans un tubage de 3 puits. N'essayez même pas. Faites-moi confiance sur ce point !

De combien d'eau ai-je besoin pour ma maison ?

La réponse courte est entre 20 et 100 litres par jour, par personne, selon l'utilisation de l'eau de votre famille. Cela comprend la cuisine, le nettoyage, les expositions, la laveuse, etc. Nous avons des clients qui viennent aux deux extrémités de cette gamme. Pour un jardin de fines herbes ou un potager, comptez 1 gallon par jour pour chaque pied carré de jardin. Notre assistant de dimensionnement de pompe vous aide à déterminer la bonne taille de pompe en fonction de votre consommation d'eau estimée. Nous recommandons de choisir une taille de pompe basée sur les gallons que le système peut pomper en 6 heures de soleil. Si cela n'est pas suffisant, vous pouvez toujours compléter cela avec l'utilisation optionnelle de batteries à cycle profond pour un plus grand volume d'eau.

Quel type de moteur les pompes nrjsolaire DC utilisent-elles ?

Nos pompes DC utilisent des moteurs à courant continu sans balais. Nous préférons ces moteurs par rapport à leurs homologues à balais, car vous n'avez jamais à remplacer les balais de carbone ! Ils ne nécessitent aucun entretien et sont conçus pour de nombreuses années de fonctionnement.

Puis-je ajouter un interrupteur externe pour mettre en marche et arrêter la pompe ?

Oui. Avec nos contrôleurs, c'est très facile à faire en utilisant l'entrée de débordement du réservoir. Il suffit de câbler et de mettre en marche et d'arrêter l'interrupteur aux entrées de niveau haut (Th, Tc) du réservoir. Le fonctionnement sera à l'opposé de la façon dont la plupart des interrupteurs sont étiquetés. Lorsque l'interrupteur est ouvert, la pompe fonctionne, lorsque l'interrupteur est fermé (court), la pompe s'arrête. Un interrupteur d'éclairage à 500fcfa fonctionne parfaitement.

En quoi le contrôleur de nrsolaire diffère-t-il d'un contrôleur de pompe standard ?

Nos solutions ont amélioré les contrôleurs traditionnels avec de nouvelles technologies et de nouvelles fonctions. Avec le suivi du point de puissance maximale (MPPT), le contrôleur surveille la performance du panneau solaire et fait les ajustements nécessaires à la tension et au courant afin de maintenir une performance maximale. La fonction MPPT améliore l'efficacité globale du système, en particulier dans des conditions de faible luminosité et de ciel couvert. Le régulateur de nrjsolaire est également doté de capteurs de fermeture de puits et de débordement de réservoir de stockage que certains clients utilisent. Ces dispositifs permettent d'éviter que le puits ne fonctionne à sec et de prévenir le pompage excessif et le gaspillage d'eau. Il y a également un réglage de la vitesse du moteur. Le réglage de la vitesse du moteur sur le contrôleur nrjsolaire est un cadran qui ajuste la vitesse à laquelle la pompe fonctionne. La pompe peut être réglée pour fonctionner à n'importe quelle vitesse et peut être réglée avec précision à la quantité d'eau nécessaire sur une base quotidienne. Le contrôleur nrjsolaire est encastré dans un boîtier résistant à l'eau et convient à une utilisation extérieure. Il est doté de ports de passage de fils résistants à l'eau sur le fond, pour empêcher l'humidité et les insectes de pénétrer dans l'électronique. Les connexions de l'alimentation et des capteurs externes sont facilitées par l'utilisation de bornes à vis de serrage. Seul un tournevis est nécessaire pour effectuer les connexions électriques au contrôleur. Les dimensions sont d'environ 8 pouces de largeur par 9 pouces de hauteur.

Panneaux solaires

Où dois-je placer mes panneaux solaires ?

Idéalement à moins de 15 metres du puits afin qu'il n'y ait pas une énorme chute de tension sur la distance. Les sites idéaux sont en plein soleil toute la journée sans ombres. Vous voudrez que les panneaux soient orientés vers le sud. L'angle d'inclinaison optimal des panneaux est basé sur votre latitude. Notre manuel d'utilisation détaillé fournit plus de détails pour optimiser votre système. Nous avons également des informations supplémentaires sur le montage, des photos et des schémas ici.

Quelle est la meilleure façon de monter les panneaux solaires ?

Il existe plusieurs styles de montage différents et les meilleures options varient d'un client à l'autre en fonction du site d'installation. Si vous avez un toit ou un mur orienté vers le sud sur un bâtiment voisin, les supports muraux et les supports de toit sont populaires. Certains clients utilisent des supports en aluminium sur le sol, sur une pile de palettes libres ou sur un poteau. Plus de détails et de photos de montage ici

Pourquoi des panneaux  de 150 watts ?

Nous ne fournissons que des panneaux solaires  de la plus haute qualité actuellement disponibles sur le marché. Nos panneaux utilisent des cellules solaires de grade A . Ces cellules solaires sont parmi les plus efficaces du marché, ce qui signifie qu'elles transforment la plus grande quantité de lumière du soleil en électricité. Les panneaux sont conçus pour une durée minimale de 25 ans avec une réduction minimale de la puissance. Nous vendons des panneaux solaires de 150watts car ils sont faciles à expédier sans dommage et peuvent être installés par une seule personne. Les plus grands panneaux solaires de 300 watts sont facilement endommagés lors de l'expédition et sont généralement trop lourds pour être soulevés et installés par une seule personne. Notre but est de faciliter l'installation des systèmes solaires et les plus petits panneaux s'y adaptent. En fin de compte, ils ont la même performance que leurs homologues plus grands et ont l'avantage d'un coût de remplacement moins élevé au cas où ils seraient endommagés.

Quel est l'entretien nécessaire ?

Il suffit de garder les panneaux accessibles au soleil - sans feuilles, ou salissures ! Utilisez quelque chose de doux pour les nettoyer. Pas votre râteau métallique 😉

Les fils de connexion sont-ils inclus ?

Oui. Il y a des connecteurs à enclenchement pour les panneaux. Les panneaux de votre système peuvent être conçus pour être câblés en parallèle ou en série. Les deux sont faciles à installer et tout le câblage est inclus.

Quelles sont les dimensions des panneaux ?

Les panneaux 60 cellules 99X165X40

Tuyau de descente

Quel type de tuyau de descente de puits recommandez-vous ?

Nous recommandons 3/4″ tuyau HDPE noir alias "black poly pipe" pour la plupart des utilisations. Si vous faites une longue course, avec une pompe à grand volume, alors vous pouvez envisager d'aller sur 1″ pipe. Les deux tailles sont disponibles dans la plupart des magasins de bricolage à grande surface pour un coût minimal. Le tuyau est flexible et vient en pièces individuelles. Le principal avantage est que lorsque vous placez la pompe dans le puits ou que vous la retirez du puits, vous n'avez pas à dévisser des sections comme les tuyaux en PVC standard, ce qui rend l'installation beaucoup plus rapide. Nous recommandons d'utiliser une section de 6 pieds de tuyau en PVC pour le raccordement initial à la pompe, pour aider à la maintenir alignée verticalement dans le tubage du puits. Vous aurez besoin de suffisamment de tuyaux en polypipe ou en pvc pour faire fonctionner la pompe sous le niveau de l'eau dans votre puits. Nous recommandons d'immerger la pompe à au moins 15m afin qu'il y ait de la place pour les capteurs de niveau d'eau. Si votre puits a un taux de recharge très faible, vous pourriez envisager d'aller plus profondément pour profiter du volume contenu dans le tubage du puits.

Quelle est la connexion sur la pompe elle-même ?

La pompe a un filetage femelle 3/4″, vous aurez donc besoin d'un raccord avec un filetage mâle 3/4 pour être compatible. Si vous utilisez un polypipe, nous recommandons un embout barbelé pour le connecter au polypipe avec un couple de colliers de serrage de haute qualité. Il y a aussi des œillets pour attacher une corde afin que vous n'ayez pas à vous inquiéter de perdre votre pompe dans le puits.

Puis-je faire une longue course horizontale de la tête du puits jusqu'à un réservoir de stockage éloigné ?

Oui, ce n'est pas un problème et l'impact sur les débits est minime. Un de nos clients a récemment fait une course horizontale de 500m , en utilisant un système nrjsolaire, jusqu'à son réservoir de stockage de 10000L et il obtenait toujours plus de 25 l par minute. Le réservoir de stockage surélevé qu'il a utilisé a permis de distribuer l'eau à 5 abreuvoirs différents pour le bétail dans tout le ferme.

Puis-je utiliser les tuyaux et la plomberie existants avec la pompe ?

Oui. Toutes les pompes submersibles nrjsolaire DC ont un filetage de tuyau femelle de 3/4, donc vous avez juste besoin du raccord correct pour votre taille de tuyau, disponible dans toutes les quincailleries.

Pression d'eau 24 heures sur 24, 7 jours sur 7

Comment le solaire se compare-t-il aux pompes 220V raccordées au réseau ?

Les pompes CA sont très similaires aux pompes solaires, mais leur rendement n'est pas optimisé. Elles sont généralement surdimensionnées, de sorte qu'elles ne pompent que quelques minutes par jour, en se mettant en marche et en s'arrêtant par à-coups. Avec une pompe solaire, il est préférable de pomper à des débits plus faibles pendant toute la journée, de sorte que la plus grande partie de l'énergie solaire peut être utilisée.

Puis-je utiliser une pompe de puits solaire dans un système pressurisé ?

La réponse courte est oui. Si vous voulez faire fonctionner un système pressurisé à partir d'une pompe de puits solaire, vous avez quelques options, également indiquées dans les diagrammes ci-dessus.

1) Installez un réservoir de stockage surélevé. Chaque 10m d'élévation vous donne 1 bar. Vous aurez besoin d'un support de bonne taille si vous voulez une bonne pression.

2) Installez une pompe de surpression DC séparée avec ou sans batterie de secours et son propre panneau solaire qui pressurise le réservoir à vessie à partir d'un réservoir de stockage séparé. La pompe de puits remplit le réservoir de stockage pendant le jour, et la pompe de surpression maintient la pression de l'eau pendant le jour et la nuit. La pompe de surpression est beaucoup moins puissante et n'a pas besoin de pomper l'eau des profondeurs du sol pour maintenir la pression. Par conséquent, elle n'a pas besoin d'un gros banc de batteries pour passer la nuit. La plupart des gens peuvent se débrouiller avec une batterie pour une pompe de surpression de 12V.

3) Ajouter une batterie de secours à l'un de nos systèmes. Nous offrons des contrôleurs optionnels avec batterie de secours et contrôleur de charge de batterie pour tous nos systèmes. Vous voudrez également ajouter un peu plus de puissance aux panneaux solaires, car ils devront fonctionner et charger les batteries du système pendant la journée. En utilisant le courant nominal de la pompe et la durée de fonctionnement nocturne estimée, vous pouvez déterminer le banc de batteries nécessaire pour passer la nuit. Vous devrez également prévoir 10m de capacité de la pompe pour chaque 1 bar que vous voulez pressuriser le réservoir. Par exemple, avec une pression de 6bar, vous aurez besoin d'un système capable de pomper un minimum de 60m, ce qu'on appelle la " pression dynamique totale ".

Puis-je faire fonctionner la pompe sur le courant alternatif la nuit ?

Oui, vous pouvez utiliser un convertisseur de courant alternatif en courant continu pour couper l'alimentation principale pendant la nuit et alimenter un contrôleur avec une batterie de secours. Les convertisseurs coûtent environ 100000 et vous voudrez probablement mettre une diode en série pour empêcher le contrôleur d'essayer de charger le contrôleur. Ce serait un système très robuste.

Que recommandez-vous ?

Bien que vous deviez penser à l'avance pour planifier votre système, une fois terminé, ce sont des systèmes très capables et robustes. Ils sont modulaires au cas où vous auriez besoin de remplacer un composant spécifique ou d'ajouter plus de capacité dans le futur. Je recommande toujours d'acheter le système de base, de le mettre en place et de l'essayer pendant quelques jours. Si vous avez besoin de plus d'eau, des panneaux solaires supplémentaires peuvent être ajoutés avec des batteries pour une performance accrue.

Installation

Puis-je m'installer moi-même ?

Oui ! 90% de nos clients s'installent eux-mêmes. L'installation prend moins d'une journée avec notre guide d'installation détaillé et aucune expérience n'est nécessaire. Le record est de moins d'une heure, mais la plupart des gens prennent 2 à 3 heures.

Pouvez-vous l'installer pour nous ?

Si vous êtes au senegal, il est très probable que nous puissions installer le système pour vous. Il y a un coût supplémentaire pour cette installation qui dépend de votre distance de Dakar et nous pouvons travailler avec vous pour vous fournir un devis pour vos besoins exacts. Envoyez-nous simplement un courriel  nrjsolaire1@gmail.com et nous pourrons commencer !

Puis-je utiliser une pompe de 3 pouces dans un puits de plus grand diamètre ?

Absolument. Il n'y a aucun problème à utiliser une pompe de plus petit diamètre dans un tubage de puits de plus grand diamètre. Une des principales raisons pour lesquelles le diamètre d'un puits est plus grand est l'augmentation de la production d'eau. Le plus grand puits agit comme un réservoir pour des durées de pompage plus longues et la capacité de produire un plus grand volume d'eau sans épuiser ou vider le puits. Et non, le contraire n'est pas vrai, une pompe de 4 pouces ne peut pas être installée dans un tubage de 3 puits. N'essayez même pas. Faites-moi confiance sur ce point...

Quels sont les scénarios dans lesquels une pompe solaire NE fonctionnerait PAS bien ?

Les pompes solaires disponibles dans le commerce ont une hauteur de charge maximale d'environ 200m. C'est la principale limite des pompes solaires, car au-delà de cette profondeur, il faut une énorme quantité d'énergie solaire pour pomper l'eau à la surface. Si votre niveau d'eau statique est inférieur à 200m, il est très probable qu'une pompe solaire de puits fonctionnera pour vous. Si vous n'êtes pas certain, appelez-nous au 775342204 !

Comment puis-je arrêter la pompe lorsque le réservoir de stockage d'eau est plein ?

Tous nos contrôleurs sont munis d'une entrée d'arrêt en cas de niveau élevé du réservoir et d'un interrupteur à flotteur. Il suffit d'installer le flotteur dans le réservoir ou le bac à eau et lorsque l'eau atteint et soulève le flotteur, le système s'arrête automatiquement. Une fois que le niveau d'eau baisse, le système se remettra en marche et commencera à remplir le réservoir.

Service et garantie

Combien de temps durent vos systèmes ?

Nos systèmes de pompes de puits sont conçus pour des environnements difficiles - pour des années et des années de fonctionnement fiable. Les moteurs sont sans balais et peuvent fonctionner plusieurs dizaines de milliers d'heures. Cela représente des centaines de milliers de M3 d'eau pompée ! Le mécanisme de pompage est la seule " pièce d'usure " et est conçu pour durer plus de 5 ans sans remplacement. De plus, toutes nos pompes solaires pour puits ont une garantie de deux ans. Si quelque chose se produit dans les deux ans, nous vous enverrons immédiatement des pièces de rechange.

Qui s'occupera de l'entretien de ma pompe ? Les pièces ?

La première chose que vous ferez est d'appeler nos sympathiques ingénieurs si vous avez le moindre problème. Dans 99 % des cas, nous pouvons dépanner par téléphone et résoudre le problème. Si la pompe a besoin d'une nouvelle pièce qui n'est pas une roue, nous l'enverrons par la poste dès que possible (gratuit si la garantie est de 2 ans).

La plupart de nos clients remplacent eux-mêmes ces pièces car les pompes se démontent facilement. Cela dit, il est rare que nos systèmes aient eu des problèmes et presque tous sont dus à un fonctionnement à sec des pompes.

Nous incluons une roue de secours dans le kit (la seule pièce d'usure de la pompe) afin que vous puissiez recommencer à pomper rapidement. Nous vous recommandons de la laisser sur place, quelque part, pour ne pas la perdre !

Quelle est la garantie ?

Nous garantissons 85% de la puissance des cellules solaires après 25 ans. De plus, nous offrons la garantie la plus complète de 2 ans sur toutes nos pompes de puits solaires pour une plus grande tranquillité d'esprit. (oui, plus longue que la garantie iPhone) Nous croyons en nos produits et notre garantie à responsabilité limitée est de protéger votre investissement contre les défauts de fabrication.

S'il y a des problèmes avec notre produit pendant les 2 premières années, veuillez nous contacter pour un remplacement immédiat. Comme la plupart des pompes, la roue / le mécanisme de pompage est la partie qui voit le plus d'usure et cela peut être remplacé facilement sur le terrain avec un tournevis.

Nous gardons également de nombreuses pièces de rechange en stock et nous les expédions immédiatement. Pour en savoir plus sur notre garantie de 2 ans, cliquez ici.

Aurai-je besoin d'un électricien ?

La plupart des clients installent eux-mêmes leurs systèmes . Nous vous donnons toutes les informations nécessaires dans le manuel facile à suivre pour le faire. Pendant que vous travaillez avec l'électricité, il s'agit de courant continu comme dans votre voiture ou votre camion, donc le voltage est beaucoup plus bas que celui de vos prises de courant domestiques. Il est tout de même important que vous preniez les précautions de sécurité décrites dans nos manuels. Si vous avez un système plus complexe ou si vous n'êtes pas sûr de certaines étapes, vous pouvez parler à notre staff d'électricien  et vous assurer que le schéma de câblage de votre système est logique avant de le brancher.

Quel calendrier d'entretien recommandez-vous ?

Tous les 3 à 6 mois, nous vous recommandons d'essuyer la surface de vos panneaux solaires, plus souvent si vous vous trouvez dans un endroit poussiéreux. Tous les 5 à 7 ans, nous recommandons de remplacer le mécanisme de pompage hélicoïdal si le débit diminue. Nous incluons gratuitement un mécanisme de pompage de rechange à cet effet. Mais c'est à vous de veiller à ne pas le perdre ! Si vous souhaitez obtenir un peu plus d'efficacité de vos panneaux, vous pouvez lire sur notre page de montage comment ajuster l'angle de vos panneaux pour maximiser le rendement en fonction de la saison et de la latitude.

Plus

Ai-je besoin d'un clapet anti-retour ?

Seulement si tu en veux un. La pompe n'a pas de clapet anti-retour pour que la conduite puisse se vider et éviter les problèmes de bouchage. Il n'y a aucun problème à ajouter un clapet de retenue, mais vous voudrez vous assurer que la conduite se vide . Si la conduite est bouchée et que la pompe fonctionne, elle peut sur pressuriser le système.

Puis-je obtenir plus de détails techniques ?

fleche courbe

 

Oui, cette page vous donne un glossaire des termes et des détails plus geeks sur toutes les parties de nos systèmes.

Partager cet article...
Publication précédente Publication suivante

Commentaires

  • Boye ndiaga - January 17, 2020

    Merci Jai deja un pui de 13m je voudrai come ca

  • Mamadou PENE - January 16, 2020

    Intéressé

  • Ibrahima sory Sidibe - January 14, 2020

    J abitte a kedougou Pouvez vs me faire le devis d un frigo solaire

  • Bocar niang - January 13, 2020

    Intéressé

  • ABDOU BA - January 08, 2020

    Je suis intéressé et je suis de la matière

  • Jean sagna - January 05, 2020

    C’est très cool je suis intéressé comment pourrais-je vous contacter?

  • Jean sagna - January 05, 2020

    C’est très cool je suis intéressé comment pourrais-je vous contacter?

  • Jean sagna - January 05, 2020

    C’est très cool je suis intéressé comment pourrais-je vous contacter?

  • Jean Baptiste Gning - January 05, 2020

    C’est .mais on voulait savoir plus sur le coût

  • Daouda Gueye - January 04, 2020

    Je suis tout cœur avec vous

  • Sane - January 04, 2020

    Votre siège

Laisser un commentaire

Ils nous ont fait confiance