Est-ce qu'un (OUN'KE)gecko mural est toxique s'il est mangé ?

Est-ce qu'un (OUN'KE)gecko mural est toxique s'il est mangé ?

Alors, ils sont venimeux ou quoi ?

Comme nous l'avons déjà dit, ils ne sont pas toxiques, paraît-il. Cependant, si l'un de ces lézards se retrouve dans votre assiette, le principal danger est que la nourriture soit prête à manger et qu'elle ne subisse pas le processus de chauffage. Les germes peuvent facilement être transférés à votre corps si vous les manipulez également.

Si l'aliment n'est pas encore cuit, la chaleur élevée tuera essentiellement toutes les bactéries et l'aliment sera donc sécuritaire pour la consommation.

Donc, si vous êtes d'accord pour manger cette nourriture, c'est votre choix ! Mais n'oubliez pas qu'il sera totalement inoffensif.

Qu'est-ce que le gecko mural est aussi connu sous le nom - est-ce un gecko de la maison commune ?

Eh bien, pour être honnête, il y a deux types de geckos muraux communément trouvés. L'un d'eux est le lézard domestique commun, nommé scientifiquement à Hemidactylus frenatus.

On les trouve couramment en groupe dans les maisons et ils se nourrissent d'insectes. Durant l'été, ces reptiles sortent de leurs cachettes et chassent leurs proies dans toute la maison. 

La deuxième espèce s'appelle Tokay Gecko ou Gekko Gecko qui se trouvent également dans les maisons, mais elles ne sont pas aussi communes. Ils mènent une vie très solitaire et ont des taches orange vif sur la peau, à ne pas confondre avec le populaire Leopard Gecko.

Seul Hemidactylus frenatus est connu comme le lézard domestique commun.

. Ils sont également connus sous le nom de Gecko Maison Asiatique, Le Gecko Maison Pacifique, Un Lézard Maison ou Lézard Lune. On les appelle aussi les nettoyeurs domestiques, car ils aident souvent à réduire le nombre d'insectes et d'arthropodes dans la maison.

Qu'est-ce que l'habitat naturel du gecko domestique commun ?

Le House Gecko se trouve en fait en Asie du Sud et en Asie du Sud-Est où il vit dans les maisons des gens ordinaires.

En raison du commerce et de l'augmentation des voyages entre les pays, les Geckos de la Maison Asiatique se trouvent partout dans le monde. On les trouve dans les zones côtières de l'Asie de l'Est, comme le Japon et la Corée,

Australie, Amérique du Sud, Moyen-Orient, Afrique, Amérique du Nord, Iles du Pacifique, Iles de l'Océan Indien ainsi que les Caraïbes. Aux États-Unis, le gecko domestique se trouve dans les régions côtières comme la Floride et certains États du sud où il reste chaud toute l'année.

Le lézard domestique est un reptile plus tropical qui aime vivre dans des endroits chauds et humides. C'est pourquoi on le trouve surtout dans les zones côtières où l'air est presque toujours chaud et humide. 

Quelle est la superstition qui leur est associée ?

Les lézards ont longtemps été associés aux superstitions de la chance. La plupart des gens considèrent le gecko comme le gardien de leur maison.

Les Grecs et les Romains croyaient que ces reptiles étaient un indicateur de sagesse et de bonne fortune.

Ils représentaient l'espoir et une bonne vie après la mort. Les anciens Egyptiens liaient le lézard à l'abondance ainsi qu'à la productivité. Même aujourd'hui, ils sont considérés comme chanceux et sont considérés comme apportant une grande fortune.

Certaines personnes portent même des breloques ou des pendentifs en forme de lézards, croyant que cela leur portera chance.

Certains les considèrent même comme des protecteurs de leurs enfants. La superstition principale est qu'il est très nuisible de tuer un lézard car cela pourrait vous porter malheur, à vous et à votre famille.

Si un lézard vous tombe dessus, cela signifie que vous venez d'être béni par la chance. Si une femme enceinte voit un enfant, cela indique que l'enfant mènera une vie réussie. Ce sont quelques-unes des superstitions liées aux lézards.

Ces lézards sont-ils connus sous le nom de "ravageurs" dans certains endroits ?

Dans de nombreux pays tels que les pays asiatiques, le lézard domestique est une espèce envahissante qui cause souvent une nuisance pour la plupart des gens. Dans d'autres pays où ils ont été introduits, ils sont également considérés comme des ravageurs.

Ils sont considérés comme une menace sérieuse pour les espèces de vie locales. D'autres geckos indigènes finissent souvent par combattre ces envahisseurs pour leur nourriture et leur territoire. Le lézard domestique transporte souvent des termites porteurs de maladies à d'autres espèces.

Malgré ces réserves, les lézards domestiques sont généralement inoffensifs et ne présentent aucun danger pour les humains. Ils ne sont pas toxiques, non venimeux et ne transmettent pas de maladies mortelles aux humains.

De plus, ils ne sucent pas le sang et ne se nourrissent pas des humains. Ils sont en fait très utiles dans la réduction d'un grand nombre d'insectes de la maison tels que les cafards, les araignées, et d'autres insectes parce qu'ils s'en prennent à eux.

Sont-ils aussi gardés en captivité comme animaux de compagnie ?

Bien que vous puissiez les considérer comme des ravageurs, mais la vérité est qu'ils sont l'animal de compagnie le plus communément trouvé gecko. C'est parce qu'ils sont plus faciles à entretenir.

Tout ce dont ils ont besoin, c'est d'un vivarium et d'un substrat propres ainsi que d'une source de chaleur et d'un humidificateur, et vous êtes prêt à partir !

Vous n'avez même pas besoin de les surveiller pendant des heures, car ils sont tout à fait capables de prendre soin d'eux-mêmes. Ils peuvent se cacher et souvent vous surprendre dans le vivarium. La plus grande partie de leur régime se compose de quelques insectes que vous pouvez leur donner à manger une fois tous les 2-3 jours. 

Ils ne doivent pas être manipulés car ils sont très fragiles en raison de l'absence d'écailles ou d'autres couches protectrices. Ils sont également rapides, car ils peuvent facilement s'échapper à travers votre

Quel est le meilleur logement pour ces lézards comme animaux de compagnie ?

Ces lézards sont habituellement gardés dans un terrarium ou dans n'importe quelle sorte d'enclos.

Lorsque vous choisissez le logement parfait pour votre lézard, assurez-vous que le réservoir est assez grand pour que votre lézard puisse faire beaucoup d'exercices.

Si vous optez pour un seul gecko, un réservoir de 10 gallons suffira. Cependant, pour deux geckos, vous voudrez peut-être chercher quelque chose de plus de 20 gallons qui leur donnera beaucoup d'espace pour vivre, chasser et s'accoupler aussi.

De plus, assurez-vous que votre aquarium a une inclinaison verticale à une extrémité, car ces reptiles adorent grimper à l'aquarium. Ils peuvent aimer grimper sur les rochers, les bûches, les arbres, les plantes, etc.

Alors, placez-les pour eux aussi. Nettoyez le réservoir de votre gecko une fois par semaine en utilisant des techniques de nettoyage localisé. Remplacez l'eau tous les jours car elle peut commencer à paraître sale assez facilement. 

De quels objets aurez-vous besoin dans son réservoir ?

D'abord et avant tout, vous devez vous assurer qu'il y a beaucoup d'espaces d'escalade pour le lézard. Bien sûr, vous pouvez opter pour de vraies plantes ou des mini-arbres, mais comme vous auriez besoin d'en prendre soin, il se peut qu'ils ne soient pas appropriés.

Tu peux avoir de fausses plantes pour qu'ils grimpent.

Cependant, assurez-vous que ces plantes ne sont pas toxiques et que votre lézard ne peut pas les mâcher.

Vous pourriez également avoir besoin d'une lampe pour maintenir et réguler la température puisque ce sont des reptiles à sang froid. D'autres objets tels que des bûches, des roches et des pierres leur fourniront suffisamment d'espace pour qu'ils puissent s'y cacher. 

Un autre objet dont vous pourriez avoir besoin est un plat d'eau pour que votre gecko puisse boire de l'eau. Comme il s'agit d'animaux tropicaux, ils ont besoin de beaucoup d'humidité pour survivre. C'est pourquoi nous vous recommandons d'installer un humidificateur pour obtenir l'humidité désirée ou un dispositif de brumisation.

Vous devez également placer un substrat approprié au fond du réservoir, d'au moins 3 pouces de profondeur pour que votre réservoir puisse maintenir l'humidité et la température.

Pouvez-vous stocker plus d'un gecko dans le réservoir ?

La chose la plus importante à considérer quand on stocke plus d'un gecko ensemble est qu'ils peuvent avoir recours à la lutte.

Lorsque deux mâles sont stockés ensemble, ils ont tendance à se battre l'un contre l'autre lorsqu'ils sont présents ensemble.

Cela peut être dû à des conflits territoriaux ou peut-être veulent-ils s'établir en tant que leader.

Donc, si vous stockez deux mâles ensemble, il y a de fortes chances qu'ils se mettent les dents et les griffes à nu et qu'ils essaient de se dépasser l'un l'autre.

Nous ne vous recommandons donc pas de les assembler. Vous voudrez peut-être acheter un deuxième réservoir pour un autre mâle. Cependant, garder une femme avec un homme n'est pas un problème car ils ne se battent pas entre eux. Cela aussi peut entraîner des problèmes de logement.

C'est parce que le mâle et la femelle peuvent s'accoupler et pondre des oeufs. Ensuite, si les oeufs éclosent, vous devrez faire plus de place pour les bébés geckos. Et le processus pourrait continuer encore et encore. Donc, même si vous voulez qu'ils s'accouplent, placez la femelle hors du bassin dès que vous savez qu'elle est sur le point de pondre des oeufs.

Quelles sont les meilleures exigences en matière de température ?

Le réservoir devrait avoir un gradient de chaleur car les reptiles ont le sang froid.

Cela signifie que leur température corporelle réagit à la température de l'environnement.

Si la température devient trop basse, le reptile peut devenir lent et inactif et peut même mourir.

Ils peuvent aussi tomber malades à une température trop élevée. Vous devez donc bien réguler la température. La solution simple est de garder une lampe de bain de soleil à une extrémité du réservoir.

Le gecko peut alors choisir la température appropriée, car la température diminue à mesure qu'il s'éloigne de la lampe. 

Vous pouvez éteindre la lampe pendant la nuit pour créer un environnement plus naturel, mais veillez à ce que la température ne descende pas trop bas. La température totale devrait être d'environ 85 à 90 degrés à l'extrémité la plus chaude et d'environ 75 à 80 degrés F à l'extrémité la plus froide.

Les températures nocturnes devraient se situer entre 75 et 80 degrés F. Vous pouvez utiliser une lampe bleue pour contrôler les températures pendant la nuit. 

Avez-vous besoin de substrat dans le réservoir ?

Un substrat est une partie extrêmement importante de l'environnement vivant de tout reptile. Ils vous aident à maintenir la température et l'humidité du réservoir. Le substrat au fond du réservoir garde le réservoir chaud et humide.

Vous pouvez opter pour une option simple comme un papier de soie ou un journal. Ou vous pouvez opter pour une option plus sophistiquée et mettre en place du paillis, de l'écorce, de la litière de feuilles ou de la terre organique.

Cependant, n'utilisez pas de sable ou de cailloux car ces reptiles pourraient les manger et finir par être malades. 

Quel que soit le substrat choisi, il doit avoir au moins 3 pouces de profondeur. Assurez-vous de nettoyer le journal et de le changer chaque semaine. Si vous utilisez un substrat d'apparence plus naturelle, un nettoyage localisé fera l'affaire pendant un mois avant que vous ayez besoin de les changer.

Quoi que vous utilisiez, assurez-vous que votre gecko ne le mange pas, sinon il cause un impaction qui peut être dangereux pour sa santé.

Avez-vous besoin de vaporiser le réservoir ?

Comme les geckos domestiques sont des animaux tropicaux, ils ont besoin d'un climat humide et chaud.

Ils réagissent bien à un environnement où l'humidité de l'air se situe entre 70 et 90 %.

Vous voudrez peut-être utiliser un dispositif de brumisation automatique qui brumise jusqu'à une fois par jour.

Cela aide votre réservoir à rester humide.

Bien sûr, vous pouvez le faire vous-même, mais vous risquez de l'oublier. Il est donc préférable d'utiliser un appareil automatique pour ne pas avoir à vous soucier de maintenir l'humidité du réservoir.

Si vous choisissez de le faire vous-même, le processus est assez simple. Tout ce que vous avez à faire est de remplir une bouteille de brumisateur avec de l'eau distillée sans chlore. Pulvérisez-le ensuite sur les côtés du réservoir. Certaines personnes ont tendance à pulvériser sur leur gecko. Nous aimerions leur rappeler qu'ils n'ont besoin que de l'humidité de leur environnement. 

Quels aliments les geckos des murs mangent-ils ?

Tu dois donner de l'eau à ton lézard tous les jours. Utilisez un petit bol peu profond et remplissez-le d'eau douce. Gardez-le sur le côté frais du réservoir. Le gecko peut l'utiliser pour boire de l'eau ou pour se laver.

Assurez-vous de ne pas utiliser d'eau distillée, car elle ne contient aucun élément nutritif et pourrait rendre votre gecko malade. Utilisez plutôt de l'eau déchlorée. La plupart des geckos domestiques préfèrent lécher l'humidité de l'air. Changez le bol tous les jours, même si l'eau n'a pas l'air sale. 

La plupart des geckos se nourrissent d'insectes comme les vers normaux et les araignées. Les jeunes geckos doivent être nourris plus souvent, cinq à six fois par semaine, tandis que les adultes peuvent survivre avec 3-4 repas par semaine. Le régime alimentaire doit être riche en protéines, composé de grillons, de vers de farine, de cafards, de vers à soie, etc.

Assurez-vous que les insectes sont plus petits que la tête du gecko pour qu'il puisse facilement les avaler et les digérer.

Essayez le chargement des boyaux (cliquez ici pour voir comment et pourquoi vous devriez charger les insectes dans l'intestin).

) vos insectes avant de les nourrir. Ceci peut être fait en les nourrissant avec un régime nutritif qui leur est donné 24 heures avant de les donner à votre gecko.

Il en résulte un régime riche en protéines pour votre gecko.

Quels sont les suppléments idéaux pour cela ?

Comme tous les autres animaux de compagnie, les geckos ont besoin de suppléments pour compenser toute carence dans leur alimentation. La carence majeure est le calcium, car ils n'ont peut-être pas assez de soleil pour le produire.

Saupoudrez vos aliments de suppléments de calcium, puis donnez-les à votre gecko. Cependant, n'en rajoutez pas trop, car cela pourrait entraîner un excès de suppléments, ce qui pourrait avoir l'effet contraire sur votre gecko. Dépoussiérez le supplément deux ou trois fois par semaine.

Est-ce un animal de compagnie idéal pour un débutant ?

Les geckos domestiques sont un animal de compagnie courant pour une raison majeure. La raison en est qu'ils sont extrêmement faciles à manipuler et ne nécessitent pas beaucoup d'attention de votre part. Vous pouvez simplement mettre en place un régulateur automatique de température et d'humidité après quoi il suffit de les nourrir, nettoyer leur espace et leur fournir de l'eau tous les jours. C'est pourquoi ils sont des animaux de compagnie parfaits pour les débutants !

Conclusion

Dans l'ensemble, le lézard domestique est extrêmement facile à entretenir.

Cependant, cela ne signifie pas que vous le négligez complètement. Sa longue durée de vie dépend de la façon dont vous en prenez soin et de l'attention que vous portez à ses besoins. Eh bien, nous espérons que cela répondra à toutes vos questions sur les lézards communs et sur la façon d'en prendre soin.

 

Comme, partager et s'abonner pour plus de contenu comme ceci !

 

https://nrjsolaires.com

Partager cet article...
Publication précédente Publication suivante

Commentaires

  • Mboup - October 18, 2019

    Bonne continuation

Laisser un commentaire

Ils nous ont fait confiance