Les 10 meilleures raisons d'installer un système de pompe de puits à énergie solaire !

Les 10 meilleures raisons d'installer un système de pompe de puits à énergie solaire !

Avez-vous déjà pensé à installer une pompe de puits solaire ? Avez-vous un endroit isolé ou rural où vous devez pomper de l'eau soit de la surface ou de centaines de pieds sous terre ? Ou cherchez-vous simplement à réduire votre facture d'électricité ?

Si oui, une pompe de puits solaire est la solution parfaite.

pompage

Les développements technologiques des pompes à courant continu et de l'énergie solaire ont rendu cela possible. Les pompes solaires sont sans balais et peuvent fonctionner efficacement sur une alimentation en courant continu. Les panneaux solaires produits sont plus efficaces et moins chers que jamais. Ces progrès ont permis une nouvelle génération de systèmes alimentés par l'énergie solaire. Beaucoup de ces systèmes n'existaient même pas il y a quelques années !

Vous trouverez ci-dessous les 10 principales raisons d'installer une pompe de puits solaire. Il y a des milliers de raisons d'installer une pompe de puits solaire. Si vous n'avez jamais pensé à installer un système d'énergie solaire auparavant, parcourez la liste et voyez si l'une des applications serait utile. Il est surprenant, lorsque des options de pompage d'eau à distance à faible coût sont disponibles, les idées et les utilisations viennent à l'esprit ! Ne tardez pas, installez un système dès aujourd'hui.

  1.  Pompez de l'eau n'importe où sur la terre. Aucune alimentation externe requise

Le problème du pompage de l'eau dans les zones rurales est la nécessité d'alimenter le site en électricité. Pendant de nombreuses années, l'énergie éolienne et les moulins à vent ont été utilisés dans ces endroits isolés. L'entretien des éoliennes est coûteux et prend beaucoup de temps. Croyez-moi, j'ai remis en état un moulin à vent. C'est beaucoup de travail ! Il y a de meilleures options au 21e siècle.

La percée dans le pompage solaire de l'eau est qu'il n'y a pas besoin d'une source d'énergie externe. Le soleil et les panneaux solaires fournissent toute l'électricité nécessaire pour pomper l'eau à des centaines de pieds sous terre.

  1. Les pompes de puits solaires sont plus efficaces et plus puissantes que jamais

Diagramme d'efficacité des pompes solaires

Diagramme pompe solaire

 

Le graphique ci-dessus montre les gains d'efficacité obtenus en passant des moteurs à balais, aux moteurs sans balais puis aux moteurs sans balais avec contrôleur MPPT. Tous les systèmes DC de nrjsolaire sont livrés en standard avec des moteurs sans balais et des contrôleurs MPPT.

Les pompes solaires d'aujourd'hui n'ont aucun rapport avec les pompes de fontaines solaires d'autrefois. Ces systèmes sont des produits commerciaux de haute puissance, nécessitant peu d'entretien et efficaces. Ils sont fabriqués en acier inoxydable pour les aciers longs et sont équipés de moteurs à courant continu sans balais. Ce n'est pas la pompe de fontaine solaire de votre mère !

L'acier inoxydable est utilisé pour le boîtier de la pompe et le mécanisme de pompage, pour assurer une bonne hygiène et une longue vie, tout en étant immergé dans l'eau. L'acier inoxydable résiste à la corrosion lorsqu'il est suspendu dans l'eau pendant des années, bien mieux que les boîtiers de pompe en aluminium. Les boîtiers en acier inoxydable sont également hygiéniques et ne polluent pas les sources d'eau. De plus, les mécanismes de pompage en acier inoxydable minimiseront l'usure due au sable et autres particules, tout en soulevant l'eau des profondeurs souterraines.

Les moteurs à courant continu sans balais sont parmi les plus efficaces sur le marché. Un des principaux avantages est qu'il n'est pas nécessaire de les retirer du puits pour changer les balais, comme c'est le cas pour les autres moteurs à courant continu. Les moteurs CC sans balais avec contrôleurs MPPT (Maximum Power Point Tracking) sont encore plus efficaces que les moteurs à balais. Le graphique de droite montre les gains d'efficacité que ces systèmes peuvent apporter.

  1. Les systèmes sont peu coûteux et facilement disponibles

pompe energie solaire

Image d'une pompe de puits fonctionnant à l'énergie solaire

 

Les systèmes d'énergie solaire du passé avaient des prix élevés, de l'ordre de dizaines de milliers de dollars. Les progrès technologiques ont rendu possible et facile l'accès à des systèmes à faible coût. Les cellules et les panneaux solaires sont l'un des principaux progrès qui rendent cela possible. La fabrication des cellules solaires a progressé au point où elle est devenue très abordable. Un système qui coûtait auparavant des dizaines de milliers de dollars est maintenant dans les bas-fonds. Une diminution de 10X !

 

Un système de pompe de puits solaire de base, mais complet, incluant les panneaux solaires, coûtera environ 1500000f. Ce système de base pompera l'eau à quelques centaines de pieds de profondeur, à un débit de quelques gallons par minute. Ce système de base remplacera la plupart des moulins à vent, correspondant à la fois à la profondeur et au débit. Ils garderont un grand étang rempli d'eau sans frais d'exploitation ou pomperont suffisamment d'eau pour quelques centaines de têtes de bétail.

 

Les systèmes plus performants coûtent environ trois à quatre mille dollars, car ils nécessitent une profondeur et un débit plus importants. Ces systèmes conviennent pour fournir de l'eau à des ménages entiers ou à des centaines de têtes de bétail. Ils peuvent remplacer votre pompe de puits domestique standard. La légère augmentation du coût de ces systèmes est due à leur rendement plus élevé, mais aussi aux besoins plus élevés en électricité et au nombre de panneaux solaires requis.

 

Les systèmes spécialisés peuvent coûter à peine quelques dizaines de milliers de dollars. Ce sont des systèmes à haut rendement, qui pompent plusieurs gallons d'eau par seconde, ce qui est suffisant pour une ferme complète ou même un village éloigné. Ils sont surdimensionnés pour la plupart des besoins du bétail et des ménages et conviennent mieux aux grandes exploitations agricoles et à l'irrigation des cultures.

  1. Pas de frais d'exploitation permanents

 

Après le coût initial du système, qui est souvent comparable aux autres options de puits, il n'y a pas de frais d'exploitation permanents. Les puits normaux brûlent de l'argent chaque fois qu'ils se mettent en marche pour pomper de l'eau. Ce n'est pas le cas des pompes de puits solaires, qui tirent leur énergie du soleil.

 

Chaque jour où le soleil brille, vous gagnez de l'argent gratuitement grâce au soleil. Quelle meilleure affaire existe-t-il ? Le soleil brille en bas et l'eau est pompée à partir du sous-sol, ce qui vous évite de payer des frais de service trop élevés.

  1. Beaucoup moins cher que l'installation de l'alimentation principale dans des endroits éloignés

 

L'excavation de l'alimentation principale vers un endroit éloigné est coûteuse en temps et en argent. C'est l'une des raisons pour lesquelles les éoliennes d'autrefois étaient si populaires, car elles ne nécessitaient pas d'électricité pour fonctionner. Les " moulins à vent d'aujourd'hui " sont des systèmes d'énergie solaire capables de pomper de l'eau sans avoir à se brancher sur le courant principal. Vous n'êtes plus limité à la longueur d'un câble électrique qui peut être enfoncé dans le sol ou à la force du vent.

  1. Des systèmes complets peuvent être expédiés directement à votre porte

 

Des kits complets de pompes solaires peuvent être expédiés directement à votre porte en quelques jours seulement. Il suffit de deux boîtes, une pour la pompe/contrôleur et une pour les panneaux solaires, pour les expédier directement à votre domicile ou à votre bureau. Tous les systèmes standards peuvent être expédiés par les méthodes d'expédition normales sans avoir besoin de transport. Cela permet d'expédier les systèmes à tous les endroits et à toutes les résidences.

  1. Les systèmes sont modulaires et peuvent être mis à niveau au fil du temps

 

Les composants qui composent les systèmes de pompes de puits à énergie solaire sont très modulaires. Ils peuvent être remplacés et améliorés selon les besoins. Si un rendement accru par temps couvert et faiblement éclairé est nécessaire, des panneaux solaires supplémentaires peuvent être ajoutés. Si plus d'eau est nécessaire par jour, des batteries et des panneaux supplémentaires peuvent être ajoutés, de sorte que l'eau peut être pompée pendant la nuit. Si un volume plus important est nécessaire, la pompe peut facilement être remplacée par un modèle plus puissant offrant un débit plus élevé.

  1. Les pompes de puits solaires sont faciles à entretenir

 

Il y a très peu de composants mécaniques. Les panneaux solaires sont très fiables et ne nécessitent aucun entretien, à part un lavage rapide tous les ans ou deux ans. Les moteurs Brushless n'ont pas de balais (d'où leur nom) et ne nécessitent donc aucun entretien. Les mécanismes de pompage sont très fiables et sont faciles à remplacer sur le terrain. Un système devrait être capable de pomper des dizaines de milliers de gallons sans aucun entretien.

  1. Peu coûteux à entretenir

 

Il y a deux éléments dans les systèmes de pompes de puits solaires qui peuvent avoir besoin d'un entretien occasionnel, et qui sont tous deux très peu coûteux. De temps en temps, tous les ans ou tous les deux ans, les panneaux solaires doivent être bien nettoyés avec de l'eau et du savon pour assurer un rendement maximal. Moins souvent, environ tous les 5 ans, il est bon de remplacer les mécanismes de pompage qui peuvent se dégrader avec le temps et réduire la performance de pompage. Ces mécanismes coûtent environ 20 dollars et peuvent être remplacés sur le terrain.

  1. Les systèmes peuvent être auto-installés en une seule fin de semaine

 

Les systèmes de pompes de puits à énergie solaire sont très simples et peuvent être installés en un seul week-end. Toutes les connexions des panneaux solaires sont faites avec des connecteurs étanches, aucune soudure n'est nécessaire. En fait, j'ai été au téléphone et j'ai parlé à un client du branchement des panneaux solaires en moins de 10 minutes. La pompe de puits a fonctionné en moins de 15 minutes, pompant l'eau d'une profondeur de 30m. Les rires joyeux quand l'eau a commencé à couler étaient acceptables, car pomper de l'eau en utilisant l'énergie du soleil est... magique !

La pompe solaire, les panneaux solaires et les capteurs se connectent tous au contrôleur à l'aide de bornes à vis, encore une fois, aucune soudure n'est nécessaire. La pompe devrait se connecter facilement aux câbles d'alimentation et à la plomberie existants. Il suffit de la descendre dans le puits et en supposant que vous terminiez l'installation avant la nuit, l'eau commencera à couler !

Voilà, les dix principales raisons d'installer un système de pompe de puits à énergie solaire. Oui, il y en a des centaines d'autres. Ne tardez pas, installez votre système dès aujourd'hui !

Pourquoi les pompes de puits solaires

Ou, si vous préférez, appelez-nous au +221775342204.

Nous n'offrons que des systèmes de la plus haute qualité, utilisant des composantes de première qualité, que nous sommes prêts à mettre notre nom derrière. Ne tombez pas dans le piège d'acheter un système bon marché qui ne durera que quelques années au mieux. Choisissez une entreprise qui sera là pour vous soutenir pendant de nombreuses années.

Pour obtenir plus de détails techniques ?

fleche courbe

 

Oui, cette page vous donne un glossaire des termes et des détails plus geeks sur toutes les parties de nos systèmes.

 

Partager cet article...
Publication précédente Publication suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Ils nous ont fait confiance