Les 10 meilleurs conseils pour réduire la consommation d'énergie des piscines

Les 10 meilleurs conseils pour réduire la consommation d'énergie des piscines

Durant quelques mois, les amateurs de piscines du Sénégal s'apprêteront à abandonner leur passion à cause de la fraicheur. Ces journées et ces nuits fraîches de la saison incitent inévitablement aux propriétaires des piscines  à chercher des moyens de réduire leurs factures de courant. Si ça vous décrit, vous avez de la chance. Vous pouvez prendre un certain nombre de mesures pour rendre votre piscine plus éconergétique.

 

Les 10 meilleurs conseils pour réduire la consommation d'énergie des piscines

 

Lorsque vous concevez votre nouvelle piscine ou que vous faites des plans pour améliorer votre piscine existante, gardez ces 10 stratégies à l'esprit :

 

   1-Choisissez la bonne finition. Les finis de piscine de couleur plus foncée absorbent les rayons du soleil et cette énergie aide à chauffer votre piscine. Bien que tout le monde ne veuille pas un fini foncé, si vous êtes sur la clôture et que vous voulez réduire les coûts de chauffage, c'est la voie à suivre.

   2-Créez un brise-vent naturel. Pour bien des gens, l'aménagement paysager d'une piscine est souvent une pensée secondaire. Cependant, planter une haie, construire une berme ou créer une autre forme de brise-vent peut aider à réduire les pertes de chaleur, ce qui réduit les coûts énergétiques. Il aide aussi à diminuer l'évaporation de l'eau que vous avez déjà chauffée, ce qui vous permet de réaliser des économies.

   3-Installez une pompe de piscine à vitesse variable. Les pompes homologuées NRJSOLAIRE peuvent permettre des économies de 50000FCFA ou plus par rapport aux pompes à une vitesse. L'utilisation d'une pompe à vitesse variable permet également de réduire les émissions de gaz à effet de serre.

   4-Optimisez la plomberie de votre piscine. Il est surprenant de voir à quelle fréquence des tuyaux trop étroits ou des tuyaux de plomberie qui comportent trop de virages serrés sont conçus dans le système central d'une piscine, ce qui fait que la pompe travaille plus fort qu'il ne le faut.

   5-Utiliser une technologie de chauffage avancée. Qu'il s'agisse d'appareils de chauffage à haut rendement ou d'options comme les panneaux solaires chauffants pour l'eau chaude ou le concept de " chauffage en profondeur " (c.-à-d. la conception de systèmes de chauffage par le bas), il existe un certain nombre de nouvelles technologies pour chauffer l'eau de piscine plus efficacement en énergie.

   6-Installez une couverture de piscine automatique. Non seulement une couverture de piscine automatique rend votre piscine beaucoup plus sûre, mais elle aide à prévenir les pertes de chaleur et l'évaporation encore mieux qu'un brise-vent.

   7-Utilisez des filtres de piscine plus grands. Les filtres de plus grande taille ont une plus grande surface sur laquelle l'eau peut s'écouler, ce qui signifie que votre pompe n'a pas besoin de travailler aussi dur pour déplacer le même volume d'eau. Non seulement cela réduit la consommation d'énergie de la pompe, mais cela peut aussi prolonger la durée de vie de la pompe, ce qui vous permet d'économiser de l'argent. Comment rendre la piscine plus éconergétique - piscine avec jets et rebord de bronzage.

   8-Entretenez votre système de nettoyage. Beaucoup de gens n'y pensent pas, même votre système de nettoyage a besoin d'être nettoyé de temps en temps. La plupart des constructeurs de piscines offrent des plans d'entretien pour vérifier votre système et le maintenir en bon état de fonctionnement. C'est définitivement quelque chose que vous devriez considérer.   Un système de nettoyage heureux et propre permet une expérience de baignade heureuse et propre.

   9-Installer l'éclairage LED. Les luminaires LED peuvent économiser 80% ou plus sur les ampoules incandescentes et durent trois fois plus longtemps. Vous pourriez également avoir droit à des rabais de la part de votre fournisseur d'électricité ou d'autres entités pour passer aux LED.

   10-Automatisez les opérations de votre piscine. Il existe maintenant une technologie qui peut faire fonctionner automatiquement vos systèmes de piscine lorsque les coûts d'énergie sont moins élevés pour vous aider à optimiser votre consommation d'énergie.

Lire d'autre articles ICI

 

Partager cet article...
Publication précédente Publication suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Ils nous ont fait confiance