Les différences entre les batteries AGM, GEL et FLOODED

Les différences entre les batteries AGM, GEL et FLOODED

Voici les différences entre les batteries AGM, GEL et FLOODED

Bien qu'à l'intérieur de toutes les batteries AGM, GEL et FLOODED (inondées) contiennent de l'acide de plomb, la construction interne de la batterie les divise en leurs catégories respectives.

Les batteries "AGM" (Absorbed Glass Matte)

Les batteries "AGM" (Absorbed Glass Matte) sont les plus récentes et les plus performantes des batteries au plomb-acide. Une batterie AGM utilise un séparateur en fibre de verre entre la plaque et les enveloppes pour maintenir l'électrolyte à sa place par capillarité. En combinant les plaques de plomb, l'électrolyte et les fibres de séparation en fibre de verre dans un espace confiné, les batteries AGM créent une "liaison physique" par action capillaire. Semblable à la façon dont l'eau se glisse vers le haut d'une serviette quand elle est mise dans une baignoire. Cette action capillaire retient le liquide à l'intérieur de la natte de verre, ce qui rend la batterie AGM "étanche" si jamais elle est exposée. Grâce à l'étanchéité de la batterie AGM, c'est aussi la batterie la plus résistante aux chocs et la moins résistante à l'intérieur. La résistance interne plus faible augmente la tension de sortie, diminue le temps de charge et réduit les pertes de chaleur à mesure que l'énergie circule dans le système. AGM Batteries puis apporter la carte atout à la table, ils sont sans entretien. Les batteries AGM haut de gamme recombinent les gaz produits à l'intérieur de l'appareil et les transforment en liquide. Cette recombinaison rend la batterie AGM sans entretien. Pas de fuites d'acide, pas de saleté pendant le chargement, pas de corrosion sur les pièces environnantes. Tu branches ces piles et tu t'en vas. Les batteries AGM peuvent faire tout ce qui est inondé et les batteries GEL peuvent faire mieux.

Les batteries noyées ou "wet cell

Les batteries noyées ou "wet cell" sont les batteries les plus couramment utilisées sur le marché aujourd'hui. Les batteries inondées se déclinent dans la plus grande variété de formes et de tailles en raison de leur utilisation répandue dans une multitude d'industries et d'applications. Les batteries inondées utilisent à nouveau des plaques de plomb, un électrolyte d'acide sulfurique et des séparateurs de plaques, mais c'est là que ça s'arrête. Habituellement, les batteries inondées ne sont pas scellées et ne recombinent pas les gaz en liquides à l'intérieur. Au lieu de cela, ces gaz sont évacués à l'extérieur. Les gaz internes produits sont rejetés directement dans l'environnement. Par ces mêmes évents peuvent circuler de l'acide, de la vapeur et de la condensation, ce qui mène à l'entretien. Les batteries inondées nécessitent de l'entretien, sous forme d'eau, pour réapprovisionner régulièrement l'électrolyte perdu par les évents. Les plaques de plomb commencent à se détériorer lorsqu'elles touchent l'atmosphère, donc si vous ne parvenez pas à entretenir vos batteries, elles se corroderont et tomberont en panne. Les batteries inondées ont de très bons taux de charge pour le prix, mais nécessitent plus de travail. Malheureusement, en raison de la construction interne, les batteries inondées ont la construction interne la plus faible, et quelques statistiques de résistance interne très élevées.

Les batteries GEL

Les batteries GEL sont également scellées tout comme la batterie AGM listée ci-dessus. C'est là que les similitudes s'arrêtent. Une batterie GEL utilise une silice (sable) pour transformer l'acide sulfurique en une substance gélifiée. Cette gelée est ensuite utilisée comme électrolyte. Les batteries GEL doivent être utilisées avec le plus grand soin afin de ne pas les exposer à des ampérages élevés. Les situations à ampérage élevé peuvent littéralement " SCARER " la gelée à l'intérieur d'une batterie GEL, créant ainsi une poche. Ces poches permettent aux plaques de commencer à se corroder, ce qui entraîne une défaillance prématurée. Les batteries GEL ne doivent pas être utilisées dans des situations de chargement/déchargement rapide ou de charge/décharge à ampérage élevé. Utilisez les autres types énumérés ci-dessus pour ces situations d'ampérage élevé. Les batteries GEL sont légèrement plus résistantes en ce qui concerne la construction interne qu'une batterie inondée, mais pâles par rapport à la résistance physique d'une batterie AGM.

Visitez notre boutique de batterie

Partager cet article...
Publication précédente Publication suivante

Commentaires

  • ka - August 30, 2019

    Merci amadou c’est vraiment intéressant

Laisser un commentaire

Ils nous ont fait confiance