Pompage solaire au fil du soleil

Pompage solaire au fil du soleil

Dans un système de pompage solaire au fil du soleil de petite taille, généralement en dessous de 4Kw, un ou plusieurs modules photovoltaïques solaires sont connectés en série et/ou parallèle afin de créer un « champ photovoltaïque », également nommé « générateur solaire ».

Ce champ photovoltaïque génère un courant et une tension continue (DC) à partir des rayons du soleil. Suivant le modèle de pompe utilisé, cette tension continue est ensuite utilisée directement ou alors, modifiée via un contrôleur. Aucune utilisation d’onduleur ou de conversion DC/AC n’est nécessaire à ce niveau de puissance. Par la variation de vitesse, et donc du débit, les systèmes de pompage solaire permettent d’utiliser directement une puissance continuellement variable issue des modules photovoltaïques. Le débit de pompage va donc évoluer avec l’intensité de l’ensoleillement.

Publication suivante

Commentaires

  • diouf - June 02, 2017

    Bjr je veux connaître le prix ainsi que les détails techique d’une pompe solaire capable de remonter l’eau à partir d’un puit de plus de 60m de profondeur
    Merci

Laisser un commentaire

Ils nous ont fait confiance