Pourquoi et comment cultiver sous serre

Pourquoi et comment cultiver sous serre

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles avoir une serre est une excellente idée. Lorsque vous en avez un, vous pouvez transformer votre passe-temps de jardinage en une passion à temps plein. Que vous ayez plusieurs heures à passer ou seulement quelques minutes par jour, avoir une serre est idéal pour tous ceux qui aiment les plantes.



 

10 bonnes raisons pour lesquelles vous devriez absolument avoir une serre

Il y a certaines questions qui se posent lorsqu'on envisage une serre : Quels sont les avantages d'avoir une serre ? Est-ce que c'est cher ? Pourrais-je en faire bon usage ? Est-ce que j'ai l'espace ? Vous obtiendrez la réponse à ces questions lorsque vous construirez une serre car vous verrez qu'elle offre de nombreux avantages dont vous serez toujours reconnaissant.

Avantages d'avoir une serre

Voici 10 bonnes raisons pour lesquelles vous devriez absolument avoir une serre sur votre propriété

L'un des meilleurs avantages de posséder une serre, c'est que vous pouvez l'utiliser pour une variété de choses. Vous pouvez cultiver des légumes biologiques frais, des fleurs, des bulbes, des plantes d'intérieur, des plantes exotiques et toutes sortes de semis. Vous pouvez changer ce que vous y cultivez chaque année ou cultiver un mélange de choses. Vous pouvez cultiver différentes plantes en même temps si vous le souhaitez. Vous avez la liberté de choisir l'usage que vous voulez faire de votre serre. Peu importe ce que vous voulez planter et cultiver, vous pouvez le faire dans une serre.

    Jardinage tout-en-un : Lorsque vous avez une serre, vous avez un endroit désigné pour tout ce qui touche au jardinage. Vous n'avez pas besoin de construire un abri de jardin. Vous pouvez non seulement cultiver des légumes, des fleurs et d'autres plantes, mais aussi entreposer tous vos outils et équipements de jardinage, accessoires et fournitures.

    Jardinage cohérent : Lorsque vous avez une serre, vous pouvez éviter et ignorer toutes les conditions météorologiques et les changements de saison tout au long de l'année. Des pluies excessives, des températures extrêmes ou de longues périodes de sécheresse ne causeront pas de problèmes graves aux plantes que vous faites pousser dans votre serre. Vous acquérez la flexibilité dont vous avez besoin pour aller de l'avant avec n'importe quelle forme de jardinage.

    Protection des végétaux : En plantant vos plantes dans une serre, vous les protégez contre des problèmes tels que les intempéries et les infestations graves de ravageurs saisonniers comme les livrées des tentes, les essaims de criquets pèlerins, les tétranyques et beaucoup plus. Vous pouvez vous assurer que vos plantes sont saines et heureuses toute l'année.

    Environnement optimal : Qu'il s'agisse d'herbes ou de légumes, si vous êtes un jardinier de longue date, vous savez que les plantes aiment les environnements chauds et humides. Vous pouvez utiliser la méthode de jardinage en serre et placer vos plantes dans un environnement de culture qui favorise leur croissance. L'objectif principal d'une serre est d'assurer une quantité raisonnable de chaleur et de vapeurs d'eau afin que la chaleur et l'humidité soient maintenues dans la serre.

    Jardin toutes saisons : Beaucoup de jardiniers font face à un problème commun et c'est l'impossibilité de planter certaines graines à cause d'une saison inadéquate. Lorsque vous possédez une serre, vous n'avez pas à vous soucier de cela. Vous avez le contrôle de la température du jardin avec une serre et vous pouvez commencer à planter des plantes saisonnières plus tôt que les autres ou le retarder.

    Grande conception de jardin : Tout comme les gazebos et les pergolas, vous pouvez obtenir une magnifique conception de serre qui s'adapte parfaitement à votre paysage. Vous n'avez pas à vous soucier de l'aménagement paysager, car il existe des serres de tailles et de formes différentes. Vous pouvez atteindre une belle conception de jardin avec une serre profonde étendue à travers votre jardin. Comme ces autres structures, vous pouvez créer un espace qui a un but et ajoute en même temps un attrait visuel à votre espace extérieur.

    Économisez de l'argent : Vous pouvez facilement dépenser une fortune sur les plantes chaque printemps, mais souhaitez toujours plus de fleurs pour remplir votre jardin même après avoir dépensé tout cet argent. Quand vous avez une serre, vous pouvez faire pousser autant de graines que vous le voulez et la plupart du temps, vous aurez plus qu'assez de plantes de serre à donner aux autres. Cela signifie que vous pouvez économiser beaucoup d'argent sur les plantes.

    Personnalisation  : Si vous préférez avoir une serre qui est unique à d'autres que vous avez vu ou avez des exigences spécifiques pour vos plantes, vous n'avez pas à stresser comme la personnalisation des serres est facile. En fait, il est plus facile de construire votre propre serre que de construire une terrasse ou un étang. Vous pouvez facilement personnaliser l'emplacement des plantes, le nombre de portes, la taille, l'emplacement de la zone de stockage, et plus encore.

    Les serres sont saines : Posséder une serre est bon pour la santé. Etre en plein air avec la nature est un moyen fantastique d'échapper à tous les stress que vous subissez. En fait, les serres à éclairage diffus peuvent aider à atténuer les troubles affectifs saisonniers, ou TAS. C'est exactement ce dont vous avez besoin pour vous remonter le moral lorsque vous vous sentez déprimé.

Une serre nécessite un investissement initial, mais l'argent que vous dépensez en vaut la peine à long terme. Avec tant d'avantages, vous pouvez voir pourquoi posséder une serre est une idée judicieuse. Lire d'autres articles ici

 

Partager cet article...
Publication précédente Publication suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Ils nous ont fait confiance