Secret pour protéger vos appareils.

Secret pour protéger vos appareils.

De nos jours, il est quasi impossible de ne pas être branché. Beaucoup d'entre nous alternons chaque jour entre divers appareils : de l'ordinateur et du cellulaire à la tablette et à l'ordinateur portatif. Et tous vous permettent d'être en ligne en quelques secondes.

Découvrez ce que vous devez savoir pour protéger vos machines et appareils et réduire le risque qu'ils deviennent inaccessibles.

  Explications: 

En règle générale, un onduleur (ASI/UPS) L’onduleur est un dispositif permettant de protéger les appareils électriques contre contre des aléas électriques (baisse de tension, surtension, pic de tension, absence de tension, variation de fréquence, pollution électrique…

Il s’agit d’un boitier placé en interface entre le réseau de distribution (le courant SENELEC) et les matériels à protéger (Matériel informatique, serveur, machine agricole, machine industrielle, matériel d’encaissement…).

Celui-ci est également composé d’une ou de plusieurs batteries afin de donner une autonomie aux matériels à protéger en cas d’interruption du réseau de distribution.
L’ASI répond donc aux 3 fonctions de bases suivantes :
1. Il protège votre matériel des dommages provoqués par les coupures de courant, les variations de tensions et autres incidents.
2. Il évite la perte et l’altération de données. Sans un onduleur, les données enregistrées sur un dispositif soumis à un arrêt système peuvent être perdues ou détruites.
3. Il assure, en cas de coupure de courant, la continuité de fonctionnement des équipements connectés pendant le temps de secours permis par ses batteries (autonomie). Pour des installations de forte puissance (hôpitaux, salles informatiques…), l’onduleur peut être couplé à des générateurs (groupes électrogènes) pour assurer l’autonomie nécessaire pendant les phases de démarrage et de stabilisation du courant.  

 UPS

TECHNOLOGIE OFF-LINE

Onduleurs et protection de vos appareils électriques | ABI-France

En mode normal, l’onduleur est en attente passive.

L’onduleur fonctionne seulement lorsque l’énergie n’est plus distribuée par le réseau. Lors d’une coupure, il y a un temps de transfert de 2 à 10ms.Le délai provient du temps de transformation du courant continu stocké dans la batterie en courant alternatif distribuable.
La tension de sortie est dépendante de la tension et de la fréquence du réseau.

TECHNOLOGIE LINE INTERACTIVE (VI)

Onduleurs et protection de vos appareils électriques | ABI-France
Sytème OFF-LINE +  un stabilisateur AVR.
L’Auto Voltage Regulator corrige les variations de  tension en les ramenant dans les limites de la tolérance de l’ASI.Lorsque la tension ne peut être corrigée par l’AVR, l’onduleur prend le relais et assure la continuité du courant en provenance de la batterie.Un délai de 2 à 10ms est possible.
Cette solution est donc indépendante de la tension d’entrée.

TECHNOLOGIE ONLINE (VFI)

Onduleurs et protection de vos appareils électriques | ABI-France

C’est la technologie la plus perfectionnée.Les applications connectées à l’ASI sont alimentées en permanence grâce au binôme Redresseur/Onduleur. Ce binôme assure également une régulation de la tension et de la fréquence en sortie de l’appareil.

Le basculement en fonctionnement sur batterie est instantané (0ms).

En cas de panne du redresseur/onduleur et/ou de surcharge, l’unité bascule en by-pass automatique. Dans ce cas, la charge est alimentée directement par le réseau.

Merci! groupe-abi-france
Enregistrer
EnregistrerEnregistrer
Partager cet article...
Publication précédente Publication suivante

Commentaires

  • Assane bâ - May 27, 2017

    Je suis intéressé par vos produit

Laisser un commentaire

Ils nous ont fait confiance