Les énergies reconductibles sont des sources d'énergie dont la reconduction naturelle est assez rapide pour qu'elles puissent être considérées comme inépuisables au degré du temps humain.
En plus en plus de possesseurs préfèrent d’installer des panneaux solaires. Leurs finalités sont variées, mais on retrouve souvent l’envie de diminuer ses factures d’électricité et d’être plus indépendants vis-à-vis des concessionnaires d’énergie. Mais avant de réaliser vos projets, il admet de se demander de quel équipement solaire vous avez besoin. Puis comprendre l’équipement solaire est la première étape.
COMPOSITION D’UN SYSTÈME SOLAIRE
Pour avoir l’un des systèmes photovoltaïques complets, il nous faut :
Des panneaux solaires qui sont les éléments qui convertissent la lumière du soleil en électricité.
Un onduleur qui est l’égale du cœur du système, qui convertit le courant continu reçu des panneaux en courant alternatif pour être consommé par le foyer.
Les optimiseurs de puissance qui sont à prévoir avec un onduleur central, inutiles avec un système de micro-onduleurs, ils sont joints à chaque panneau et agréent de maximiser leur puissance de manière individuelle tout en limitant les pertes d’énergie.
Coffrets AC/DC,
ils aident à protéger une installation photovoltaïque équipée d’un convertisseur central.
Des choix de stockage
les batteries acceptent de stocker l’électricité pour la consommer la nuit quand il n’y a pas de soleil ni de lumière.
Micro-onduleurs,
il combine particulièrement un optimiseur de puissance avec un petit onduleur dans une seule gravide utilisée sur chaque panneau. Il joue donc à la fois le rôle d’un convertisseur classique et d’optimiseur.
Une structure
qui sur laquelle, on immobilise les panneaux photovoltaïques en surimposition sur le toit.
Une application de supervision
qui est là pour contrôler sa production et sa consommation.
La domotique
agréant de conduire et d’établir vos appareils électriques pour optimiser votre marge d’autoconsommation et donc le rendement de votre installation.
LES AVANTAGES DES ENERGIES RENOUVELABLES
Les énergies renouvelables proviennent de deux grandes sources naturelles qui sont le soleil qui est à l'origine du cycle de l'eau, des marées, du vent et de la croissance des végétaux, et la terre qui dégage de la chaleur.
Résumé
Le système photovoltaïque offre une large glèbe d'application pour les petits processeurs. Tel que le développement de méthodes d’optimisation efficaces, facilement envisageables et utilisant les éléments réels à l’environnement. La composition matérielle et le logiciel nécessaire admettent des contrôleurs à base de microprocesseur utilisés pour le contrôle de puissance remise par un générateur photovoltaïque, de la vitesse de rotation d'une machine décalé et du débit issu d'une pompe centrifuge. Ces comparateurs montrent les larges potentialités offertes par ce type de contrôle en photovoltaïque.
Cette modification est effectuée sur des panneaux solaires. Les modules solaires sont créés de photocellules avec des matières semi-conducteurs. Les matériaux les plus courants sont les composés du silicium.
En définitive les principaux avantages sont: Le fait qu’il ne génère ni pollution ni émission de gaz à effet de serre. Il ne contribue pas au changement climatique.
Leur fonctionnement ne sollicite pas de carburant et leur seul appui est le rayonnement du soleil.De plus leur dimensionnement est évolutif. Il est facile d'ajouter ou de retirer des modules en fonction de la demande d'énergie.Ainsi la production d'énergie peut être à grande échelle pour la consommation générale ou à petite échelle. Lorsqu'il est à petite échelle, il s'agit généralement de petites maisons, de refuges de montagne ou de sites isolés.
Commentaires