Chine : les fournisseurs de variateur(VFD) développent leur statut

Chine : les fournisseurs de variateur(VFD) développent leur statut

(Les termes, variateur de fréquence, peuvent également faire référence à un variateur de vitesse, un convertisseur de fréquence, un variateur de courant alternatif et en abrégé VFD dans ce document).

 

Chine Marché des variateurs de fréquence

La capacité totale potentielle du marché chinois des variateurs de fréquence (VFD) devrait être de 120 à 180 milliards de yuans, ce qui représente environ 60 % des VFD basse tension, les VFD moyenne tension et haute tension se partageant 40 % du marché. variateur de vitesseLes applications actuelles des VFD haute tension sont notamment la métallurgie, la pétrochimie, les centrales électriques, les systèmes d'approvisionnement en eau urbaine, la plupart étant utilisés pour les ventilateurs et les pompes. En raison des contraintes liées aux dispositifs électroniques de puissance à haute tension, les variateurs de vitesse à haute tension n'ont pas été largement utilisés, ce qui représente moins de 20 % du marché, et il est nécessaire que les fournisseurs fassent une promotion commerciale supplémentaire.

Actuellement, le marché local chinois maintient un taux d'augmentation annuel de 25 à 35 %, le taux d'augmentation est en premier lieu parmi les autres produits électriques, ce qui est bien au-delà du niveau d'augmentation du PIB de la Chine. Selon les prévisions, le taux d'augmentation annuel restera à 25 % ou plus pendant au moins 10 ans. Selon cette vitesse d'augmentation, il faut au moins 15 ans aux fabricants chinois de VFD pour atteindre la saturation du marché.

Voie de développement des fabricants chinois de variateurs de vitesse

Le développement industriel et le niveau d'automatisation de la Chine ont commencé plus tard que ceux des pays développés. De l'actuel développement économique chinois vers une bonne situation, l'industrie des variateurs de vitesse (VSD) va également entrer dans une phase de développement rapide, et la demande du marché va continuer à s'étendre. Les fabricants chinois de VSD devraient tirer profit de leur accumulation sur le marché, de l'influence de la marque, de la technologie et d'autres aspects de l'industrie, pour développer l'activité des VFD basse tension et haute tension, en plus de leurs propres marchés intérieurs, pour étendre leur part de marché dans les pays étrangers.

La technologie est toujours la base d'une marque pour survivre sur le marché. Les fabricants nationaux chinois devraient mettre en place leurs propres efforts de recherche et de développement pour améliorer le niveau de la technologie VFD, en créant de nouveaux moteurs pour s'adapter à la demande du marché. Pendant longtemps, les fournisseurs chinois de VFD se sont situés au niveau technologique bas de gamme parmi les marchés mondiaux, mais ces dernières années, le fabricant s'est rendu compte qu'il valait mieux améliorer ses propres capacités de R & D et ses lignes de production, plutôt que d'imiter la technologie de quelqu'un. Les fabricants chinois de variateurs de fréquence mettent en place leurs propres équipes de R&D en fonction de la demande du marché intérieur, créent leur propre marque et augmentent leur part de marché, ce qui leur permettra de concurrencer les marques étrangères de variateurs de fréquence dans un avenir proche.

Ne pas vendre un VFD comme un produit individuel, mais comme une solution

L'orientation des produits vers les clients (solutions) est une tendance inévitable dans l'industrie de l'automatisation, sous l'effet de la concurrence. Car le VFD est la même, elle doit être utilisée comme une partie de la solution plutôt que comme un produit individuel.

À partir de la situation actuelle du marché, de tels changements doivent plus ou moins pénétrer dans la stratégie de l'entreprise, ce qui peut se traduire par des idées et des options différentes.

Pour les dispositifs de communication visuelle de grande capacité, il s'agit déjà de vendre comme une solution. Le personnel technique des fournisseurs fournit une assistance directe ou est assisté par des intégrateurs professionnels du secteur. Les connaissances techniques et industrielles nécessitent un travail très professionnel et complet pour personnaliser les caractéristiques de chaque entreprise. Les ventes sont essentiellement orientées vers l'industrie, comme les projets sidérurgiques, les projets de ciment, les stations de pompage de pipeline et d'autres projets sont impliqués dans ce domaine. Tout d'abord, il faut le bon produit, ce qui constitue un défi insurmontable pour la plupart des fabricants de VFD. Deuxièmement, il faut comprendre les industries pour mettre en place une équipe technique propre ou basée sur un intégrateur de systèmes, ce qui nécessite également un énorme investissement en capitaux et en travail.

 

Partager cet article...
Publication précédente Publication suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Ils nous ont fait confiance