L'énergie solaire peut-elle alimenter votre climatiseur ?

L'énergie solaire peut-elle alimenter votre climatiseur ?

Peut-être que vos factures d'électricité ne sont pas si mauvaises, sauf en été où vous devez faire fonctionner la climatisation. Mais vous êtes du genre conservateur, alors vous réglez le thermostat à 80 degrés et vous en souffrez. C'est pourquoi vous ne pensez pas que l'installation d'un système solaire pour toute votre maison puisse vous aider. Vous n'auriez besoin de l'énergie solaire que pour quelques mois et uniquement pour la climatisation.

Est-il possible de se procurer des panneaux solaires uniquement pour votre climatisation et pour rien d'autre ? Cela dépend de qui vous demandez. Au fil des ans, de nombreuses entreprises ont fait de la publicité pour des systèmes de climatisation à énergie solaire, mais que vendaient-elles réellement ?

Certaines d'entre elles vendaient des refroidisseurs à évaporation (également appelés refroidisseurs de marais). Contrairement au mot "marécage" dans leur nom, ces types de systèmes de refroidissement ne fonctionnent que dans le désert car ils dépendent de l'évaporation de l'eau pour refroidir l'air. Ils ont une très faible consommation d'énergie et peuvent souvent fonctionner avec un seul panneau solaire. Si vous vivez dans le désert et que vous n'avez pas déjà installé un refroidisseur par évaporation sur votre maison, ce n'est pas une mauvaise option pour économiser sur la climatisation. Mais il y a de fortes chances que si les refroidisseurs évaporatifs fonctionnent bien dans votre région, vous en avez déjà un et il vous permet d'économiser sur vos frais de climatisation, qu'il soit équipé ou non d'un panneau solaire.

D'autres entreprises qui font la publicité de l'énergie solaire pour votre climatisation ne vendent en fait que des systèmes solaires standard raccordés au réseau, mais les dimensionnent plus petits afin qu'ils ne compensent que l'utilisation du climatiseur et rien d'autre.

Il n'y a vraiment aucun moyen pratique de n'alimenter le climatiseur qu'avec des panneaux solaires. Si vous vouliez vraiment le faire, vous devriez séparer le circuit électrique du climatiseur du reste de votre maison. Ensuite, vous achèteriez un système d'énergie solaire hors réseau avec des batteries pour vous assurer que le climatiseur ait toujours de l'énergie même par temps nuageux. Une fois tout cela mis en place, vous aurez payé beaucoup d'argent supplémentaire pour tout l'équipement à batterie et lorsque le climatiseur ne fonctionnait pas, vous aviez des panneaux solaires sur votre toit qui allaient être gaspillés parce que vous les aviez isolés pour ne faire fonctionner que le climatiseur.

Si vous allez installer des panneaux solaires, autant installer le système dans toute la maison. Tout d'abord, les panneaux solaires produisent beaucoup plus d'énergie en été qu'en hiver, donc ils travailleraient plus dur pour vous lorsque vous faites fonctionner votre climatisation. Deuxièmement, la plupart des compagnies d'électricité proposent un comptage net sur une base annuelle. Cela signifie que l'énergie solaire non utilisée en hiver est fournie à la compagnie d'électricité et que vous en êtes crédité. Vous pouvez ensuite utiliser ces crédits en été, lorsque la climatisation fonctionne. Troisièmement, pourquoi ne pas vouloir économiser sur la partie de votre facture d'électricité qui n'est pas liée à la climatisation ? Ce n'est peut-être pas une somme énorme, mais un centime économisé est un centime gagné.

En fin de compte, le système d'énergie solaire de toute la maison est parfaitement logique pour vous, même si votre climatisation est votre seul gros consommateur d'énergie. Vous pouvez réduire la taille du système pour qu'il ne compense les coûts de climatisation que si vous le souhaitez ou vous pouvez l'agrandir un peu et réduire la majeure partie de votre facture d'électricité. Si vous choisissez la bonne taille de système, vous pouvez même baisser le thermostat et profiter d'une maison fraîche tout l'été sans vous tuer pour payer ces factures d'électricité.

Alors, arrêtez de vous morfondre dans votre maison à 80 degrés tout l'été en disant que vous ne pensez pas que l'énergie solaire puisse vous aider. Il peut vous aider et il le fera. Pour vous aider à comprendre quelle taille de système vous convient le mieux, appelez les experts de NRJSOLAIRE.

Partager cet article...
Publication précédente Publication suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Ils nous ont fait confiance