Bitcoin l'inflation l'emportent sur celles liées au Covid-19 : 220

Bitcoin  l'inflation l'emportent sur celles liées au Covid-19 : 220

Alors que les experts des médias grand public, comme Peter Coy, rédacteur en chef de l'économie de Bloomberg, disent aux Américains de "faire abstraction du battage médiatique sur l'hyperinflation", les gestionnaires de fonds d'une récente enquête de la Bank of America, qui gèrent collectivement 630 milliards de dollars, estiment que l'inflation est le plus grand risque pour les marchés à l'heure actuelle. Au lieu de l'ancienne préoccupation concernant le Covid-19, le risque numéro un actuel pour les marchés est l'inflation, les dépenses de relance fédérales ayant suscité l'inquiétude des investisseurs.

Alors que les inquiétudes concernant l'inflation augmentent, les médias grand public disent aux Américains de ne pas s'inquiéter
Tout récemment, Jerome Powell, le président de la Réserve fédérale, s'est montré peu préoccupé par la hausse de l'inflation et n'a jamais vraiment dit quand les politiques d'assouplissement monétaire de la Fed prendraient fin. Après que Powell a donné une interview lors d'un sommet sur l'emploi organisé par le Wall Street Journal et n'a montré aucun signe d'inquiétude, les marchés des obligations américaines à 10 ans ont connu une vente massive.

Après le carnage du marché le 4 mars 2021, un certain nombre de publications des médias grand public ont tout simplement rayé de la carte les personnes qui s'inquiètent de l'inflation.

Plus précisément, ce jour-là, Peter Coy, rédacteur en chef de l'économie de Bloomberg, a écrit un éditorial intitulé "Tune Out the Hyperinflation Hype. It's Just Meme Economics". L'éditorial fait passer les inquiétudes pour du "battage médiatique" et associe cette proposition au terme galvaudé de "théories du complot". Coy a même noté que la peur de l'inflation aide le principal actif cryptographique, le bitcoin (BTC).

"Les théories du complot ont une façon insidieuse de s'infiltrer dans le monde réel", explique l'éditorial de Coy. "La peur de l'inflation - voire de l'hyperinflation pure et simple - aide à expliquer l'ascension fulgurante du bitcoin", ajoute le rapport du rédacteur en chef de Bloomberg economics.

93 % des participants à l'enquête de BoA ont déclaré s'attendre à une hausse de l'inflation en 2021. Même si une baisse du pouvoir d'achat est attendue, près de la moitié des gestionnaires de fonds interrogés par BoA sont optimistes quant à une "reprise en V" de l'économie mondiale.
"reprise en V".

Publication précédente Publication suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Ils nous ont fait confiance