Comment fonctionne l'énergie solaire | Guide ultime de l'énergie solaire

Comment fonctionne l'énergie solaire | Guide ultime de l'énergie solaire

Si vous songez à l'énergie solaire depuis un certain temps, vous vous demandez peut-être comment fonctionne l'énergie solaire. Chez NRJSOLAIRE, nous aimons décomposer et expliquer le fonctionnement de l'énergie solaire.

Ce guide ultime de l'énergie solaire explique comment l'énergie solaire et les panneaux solaires peuvent aider à allumer les lumières de votre maison. Que vous ayez déjà utilisé des panneaux solaires pour votre maison ou votre entreprise, ou que vous soyez totalement novice en la matière, vous trouverez ici de quoi vous instruire.

Découvrons ensemble comment un système d'énergie solaire peut vous aider à atteindre vos objectifs en matière d'économies d'énergie et d'efficacité énergétique.

COMMENT FONCTIONNE UN PANNEAU SOLAIRE 
Les panneaux solaires sont assez simples, vraiment ! En gros, les panneaux solaires captent l'énergie du soleil et la convertissent en électricité pour votre maison. Lorsque la lumière du soleil frappe les panneaux solaires, elle est captée par des cellules photovoltaïques et transportée vers un Convertisseur où elle est convertie d'un courant continu en courant alternatif utilisable. De là, l'électricité est prête à être utilisée par vous et votre maison ou est envoyée sur le réseau pour être utilisée par vos voisins. Dans d'autres cas, l'électricité peut être stockée dans des banques de batteries telles que victron.

C'est vous qui décidez d'utiliser ou non un banc de batteries, et cela dépend souvent de ce que vous pouvez vous permettre. Chez NRJSOLAIRE, nous encourageons chaque client qui installe des panneaux solaires à envisager d'installer également un banc de batteries solaires. Bien que des fois sur certains cas le banc de batteries ne vous permette pas de vous séparer complètement du réseau, il limitera votre dépendance au réseau.

Regardez cette vidéo pour plus d'informations sur le fonctionnement des panneaux solaires :




COMPOSANTS D'UN PANNEAU SOLAIRE
Les composants d'un panneau solaire ne sont pas aussi complexes que vous pourriez le penser. Certains des premiers panneaux solaires ont été développés à la fin des années 1800. Le composant le plus important des panneaux solaires est la cellule photovoltaïque qui capte la lumière du soleil et transfère l'énergie aux onduleurs qui transforment le courant continu en courant alternatif. Chaque cellule photovoltaïque est contenue dans une cellule de silicium plus grande, enveloppée de verre et de métal pour la protéger des dommages causés par les intempéries et l'eau.

Le verre qui recouvre les cellules PV (photovoltaïques) en silicium est recouvert d'un revêtement antireflet pour aider les panneaux à capter le plus de lumière solaire possible et, par conséquent, à générer une quantité optimale d'électricité. L'onduleur solaire est la partie du système d'énergie solaire qui fait office de centrale électrique du système et convertit l'énergie en courant alternatif (CA).

RENVOYER L'ÉNERGIE AU RÉSEAU
Une fois que votre système d'énergie solaire produit de l'électricité, celle-ci doit aller quelque part. L'électricité n'est pas comme l'eau ou le gaz, car elle ne peut pas vivre éternellement dans les lignes. Au lieu de cela, elle doit être utilisée ou déplacée vers un nouvel endroit. C'est l'une des raisons pour lesquelles nous encourageons les propriétaires à utiliser une banque de batteries. Les banques de batteries sont le seul moyen de stocker votre énergie solaire jusqu'à ce que vous soyez prêt à l'utiliser.

Mais si vous n'êtes pas prêt ou en mesure d'installer un banc de batteries dans votre maison, vous avez peut-être de la chance ! De nombreuses compagnies d'électricité proposent un service appelé "comptage net". La facturation nette est un moyen pour les systèmes d'énergie solaire de créer de l'électricité et de donner ce qui n'est pas utilisé à la compagnie d'électricité. Les compagnies d'électricité peuvent alors vous offrir un crédit sur votre facture d'électricité pour l'énergie que vous fournissez au réseau. C'est un excellent moyen de maximiser votre investissement dans les panneaux solaires.


CONSEILS POUR L'ACHAT DE PRODUITS SOLAIRES
Il existe de nombreux conseils à prendre en compte si vous souhaitez acheter des panneaux solaires. Voici quelques-uns des conseils que nous considérons comme les plus utiles. Tout d'abord, essayez de trouver ces incitations ! desolé pour le cas du senegal en 2021

INCITATIONS SOLAIRES
Ailleurs si vous pensez que l'investissement dans l'énergie solaire est trop difficile pour vous et votre famille, vous devriez vous renseigner sur les incitations offertes par de nombreuses compagnies d'électricité et par le gouvernement. Oui, nous avons dit le gouvernement ! En fait, un certain nombre d'incitations fiscales comprennent des allègements fiscaux au niveau de l'État et du gouvernement  pour les particuliers et les entreprises qui choisissent d'investir dans l'énergie solaire pour leur maison ou leur entreprise. Contactez votre représentant local COSUEL pour en savoir plus sur les différentes incitations qui peuvent être proposées dans votre pays
Les mesures incitatives des compagnies d'électricité peuvent inclure des réductions sur votre facture, la facturation nette ou un rabais unique sur les factures antérieures. La meilleure façon de connaître les incitations offertes par votre compagnie d'électricité locale est de consulter son site Web ou de l'appeler. La plupart des compagnies sont tout à fait disposées à parler des incitations lorsque vous les contactez.

CHOISISSEZ LE BON PARTENAIRE SOLAIRE
L'entreprise qui vend et installe votre système solaire n'est pas seulement votre installateur solaire, c'est aussi votre partenaire solaire pour les années à venir. Lorsque vous recherchez un partenaire solaire, trouvez une entreprise locale réputée pour la qualité de son travail et de son service. Vous souhaitez pouvoir contacter votre partenaire solaire et travailler avec lui en cas de problème à l'avenir.

COMPAREZ LES PANNEAUX SOLAIRES
Les différents panneaux solaires offrent des avantages différents. Certains peuvent être plus abordables aujourd'hui mais ne durent pas aussi longtemps, tandis que d'autres peuvent être plus chers mais dureront des années. Chez Nrjsolaire, nous installons uniquement les meilleurs panneaux solaires qui continueront à produire de l'électricité pendant plus de 25 ans avec une efficacité de plus de 84 %. Cela signifie que vous en aurez plus pour votre argent !

COMMENT OBTENONS-NOUS L'ÉNERGIE DU SOLEIL ?
Chez Nrjsolaire, nous aimons décomposer et expliquer gratuitement le fonctionnement de l'énergie solaire.
L'énergie solaire n'est pas aussi difficile à expliquer ou à comprendre que vous pourriez le penser. C'est en fait très simple. Toute solution l'énergie solaire commence avec le soleil. Après tout, ce n'est pas vraiment la faute de l'énergie solaire si vous n'utilisez pas la plus grande étoile de notre galaxie pour créer de l'électricité chez vous. Voici comment les panneaux solaires captent l'énergie du soleil et la transforment en électricité utilisable à l'aide d'onduleurs.

PANNEAUX SOLAIRES
Les panneaux solaires que vous voyez sur les maisons du monde entier et dans les champs (appelés fermes solaires) ont véritablement commencé à changer notre façon de voir l'énergie et l'électricité. Que vous aspiriez à posséder votre propre ferme solaire ou que vous souhaitiez simplement alimenter votre maison avec l'énergie du soleil, vous constaterez que les panneaux solaires offrent de nombreux avantages.

Voici comment ils fonctionnent :

Les panneaux solaires sont constitués de centaines de milliers de petites cellules photovoltaïques capables de capter l'énergie du soleil. Lorsqu'elle est captée, cette énergie est convertie en courant continu par le panneau solaire. Le courant continu est ensuite acheminé par les lignes électriques vers les onduleurs.

CONVERTISSEUR
Lorsque le courant continu atteint l'onduleur, il est converti ou inversé en courant alternatif. Le courant alternatif est le courant correct utilisé dans tous les pays et c'est ce dont vous avez besoin pour allumer votre téléviseur ou faire fonctionner le climatiseur par une journée chaude.

Ces convertisseurs  (onduleurs) sont souvent montés aussi près que possible des panneaux et, si possible, pas loin de la boîte à modulaires principale de votre maison. De cette façon, les lignes de courant n'auront pas à parcourir une aussi grande distance. Les onduleurs font un peu de bruit à cause de sa ventilation lorsqu'ils produisent de l'électricité, alors assurez-vous d'en parler avec votre installateur solaire avant de déterminer le meilleur endroit pour les installer.

VOTRE BOÎTE À FUSIBLES
La boîte à fusibles principale de votre maison peut se trouver dans votre garage, votre sous-sol ou un autre endroit. Néanmoins, c'est l'endroit où le courant alternatif sera acheminé pour que vous puissiez commencer à l'utiliser dans votre maison. La boîte à fusibles fonctionne comme une sorte de jonction qui permet à l'électricité de circuler uniformément dans votre maison.

À ce stade, toute l'électricité qui n'est pas utilisée est renvoyée au réseau ou stocké.

COMPTAGE NET (RETOUR AU RÉSEAU)
Le retour au réseau de l'électricité produite s'appelle le comptage net. Lorsque vous achetez votre système d'énergie solaire, vous avez le choix entre plusieurs options pour la quantité d'électricité que vos panneaux solaires vont produire. Par exemple, vous pouvez acheter une quantité d'énergie solaire suffisante pour alimenter toute votre maison lors des pics de consommation, ou vous pouvez choisir d'en acheter juste assez pour commencer à compenser vos coûts énergétiques. Dans tous les cas, vous économiserez de l'argent. Toute électricité supplémentaire produite mais non utilisée par votre maison doit aller quelque part.

À partir de votre boîte à fusibles, l'électricité inutilisée retournera dans la rue, puis dans les maisons et les entreprises d'autres personnes. L'avantage de ce système est que de nombreuses compagnies d'électricité vous offrent une remise sur votre facture d'électricité pour fournir de l'électricité à vos voisins. Les panneaux solaires de votre maison ont donc encore plus de valeur !

Votre partenaire solaire peut vous aider à décider si vous devez produire suffisamment d'électricité pour utiliser le comptage net ou si vous devez produire un peu moins d'électricité pour économiser de l'argent sur le coût de l'installation. Dans tous les cas, faites confiance à votre partenaire solaire pour vous aider à décider ce qui sera le mieux pour votre système d'énergie solaire.


SYSTÈME DE BANC DE BATTERIES
Dans le cas où vous souhaitez être le plus efficace possible, un système de banc de batteries est la meilleure solution. Il vous permettra de stocker toute l'électricité non utilisée afin que vous puissiez continuer à utiliser votre énergie solaire même après le coucher du soleil.

Si vous choisissez d'installer un système de banc de batteries, le comptage net ne sera pas aussi fréquent car l'énergie devra d'abord remplir complètement toutes vos batteries. Ces systèmes sont légèrement plus chers, mais ils rendent votre maison beaucoup plus efficace, vous protègent contre les coupures de courant et offrent un excellent retour sur investissement. Pour plus d'informations sur les batteries solaires, consultez cet article.

L'HISTOIRE DE LA PRODUCTION D'ÉNERGIE PAR LES PANNEAUX SOLAIRES
Nous l'avons abordé simplement, mais vous vous demandez peut-être encore comment cela fonctionne réellement. Comment les panneaux solaires génèrent-ils de l'énergie sous forme de courant continu ? Comment le soleil est-il assez puissant pour alimenter notre planète entière pendant 500 000 ans avec une petite quantité de lumière ? Et comment les ingénieurs solaires envisagent-ils d'exploiter cette énergie pour le bien de l'humanité ? Voyons cela de plus près.

COMPRENDRE LE SOLEIL
le soleil se levant au-dessus d'un champ
Comparé à la plupart des autres étoiles de notre galaxie et du reste de l'espace, le soleil n'a rien de très remarquable. Bien qu'il soit incroyable et qu'il nous permette de vivre, il existe d'autres étoiles bien plus grandes et bien plus brillantes. Dans notre système solaire, il se trouve que le soleil est suffisamment proche pour modifier complètement l'atmosphère de notre planète.

Mais comment l'humanité est-elle passée des bains de soleil, de l'allumage de feux et du séchage d'objets au soleil à l'exploitation d'une quantité suffisante d'électricité pour alimenter les maisons et charger les voitures ?

LES DÉBUTS DU SOLAIRE
Le solaire a véritablement commencé lorsque les humains ont réalisé qu'ils pouvaient utiliser le soleil et un morceau de verre pour allumer des feux. C'est l'une des premières façons d'exploiter l'énergie solaire. Dans l'architecture des années 1200, nous voyons les autochtones et même les Romains utiliser des bâtiments orientés au sud pour absorber la lumière et la chaleur du soleil.

À la fin des années 1700 et au début des années 1800, les scientifiques ont commencé à expérimenter d'autres façons d'utiliser l'énergie du soleil. Ils ont créé des fours sur les navires qui pouvaient être dirigés avec le soleil et ils ont créé des bateaux à vapeur à énergie solaire. Il est clair que bien avant l'ère des panneaux solaires, l'homme a su tirer parti de l'énergie solaire.

L'ÈRE DES PANNEAUX SOLAIRES
La communauté scientifique ne s'accorde pas sur la date de création des premières cellules photovoltaïques. Mais les scientifiques attribuent le mérite de cette invention à un scientifique français, Edmond Becquerel. Il a déterminé que la lumière pouvait augmenter la production d'électricité lorsque deux électrodes métalliques étaient placées dans une solution conductrice. Cette découverte a été baptisée "effet photovoltaïque".

Plusieurs autres grands esprits ont été impliqués dans le processus tout au long des années 1800 et ont travaillé avec différents produits pour trouver la meilleure façon de produire de l'électricité. Mais ce n'est qu'en 1954 que Daryl Chapin, Calvin Fuller et Gerald Pearson ont créé la cellule photovoltaïque (PV) en silicium aux laboratoires Bell. Cet événement est important car c'est la première fois qu'une cellule solaire peut alimenter un appareil électrique pendant plusieurs heures par jour. La toute première cellule pouvait convertir l'énergie avec un rendement de seulement 4 %. C'est une énorme différence par rapport au rendement de près de 50 % obtenu aujourd'hui.

Comme vous pouvez le constater, les panneaux solaires ont parcouru un long chemin depuis leurs débuts. Non seulement ils sont beaucoup plus complexes et efficaces, mais les scientifiques travaillent encore aujourd'hui à rendre ces systèmes de plus en plus performants afin que vous puissiez économiser davantage d'argent et payer moins cher pour les faire installer.

QU'EST-CE QU'UNE BATTERIE SOLAIRE ? + SOLAIRE HORS RÉSEAU VS. SOLAIRE EN RÉSEAU
Nous avons parlé de temps à autre des batteries solaires et des avantages qu'elles présentent. Mais comment fonctionnent-ils, et quand sont-ils utilisés ? En tant qu'experts de l'énergie solaire, nous faisons de notre mieux pour vous conseiller sur les meilleures pratiques pour votre système d'énergie solaire, mais en fin de compte, c'est vous qui décidez d'installer ou non un banc de batteries solaires. Il y a un cas dans lequel vous devez être sûr d'avoir un banc de batteries solaires, c'est celui des systèmes solaires hors réseau.


QUE SIGNIFIE LE SOLAIRE HORS RÉSEAU ?
Avant de nous intéresser de plus près aux batteries, il est important de comprendre les différences entre le solaire hors réseau et le solaire en réseau. Il n'y a pas beaucoup de cas dans lesquels les propriétaires choisissent le hors réseau. Le hors réseau est simple : votre maison est littéralement hors réseau. Vous ne serez pas en mesure de tirer de l'électricité du réseau électrique et vous la tirerez entièrement de vos panneaux solaires.

Que se passe-t-il quand il n'y a pas de soleil, vous demandez-vous ? Eh bien, c'est là que les banques de batteries solaires entrent en jeu. Avec un banc de batteries solaires, vous pourrez stocker l'énergie que vos panneaux génèrent pendant la journée et l'utiliser la nuit. De plus, vous ne dépendrez pas du réseau électrique et n'aurez donc pas à payer de facture d'électricité. Ça a l'air génial, n'est-ce pas ? Malheureusement, dans de nombreux cas, cela n'est tout simplement pas réalisable pour de nombreux propriétaires. Mais vous pouvez, bien sûr, vous en rapprocher.

BATTERIES SOLAIRES POUR LE HORS RÉSEAU
batteries solaires à l'extérieur d'une maison
Une maison ne pourrait pas être hors réseau sans une batterie solaire, mais vous ne pourriez pas non plus utiliser votre énergie solaire la nuit si vous n'installez pas un banc de batteries solaires. Ainsi, même si la plupart des maisons ne peuvent pas être complètement hors réseau en raison des restrictions imposées par les lois sur le zonage des villes, elles peuvent essentiellement être hors réseau en se reposant presque entièrement sur l'énergie solaire créée par leurs panneaux solaires et non sur la compagnie d'électricité.

Mais si votre maison se trouve au milieu du désert ou dans les montagnes, les batteries solaires vous permettront d'être complètement hors réseau. Il est toutefois important que les propriétaires dans cette situation limitent leur utilisation de l'électricité. Si vous déchargez trop la batterie, vous risquez de manquer d'électricité jusqu'au retour du soleil.

QU'EST-CE QUE L'ÉNERGIE SOLAIRE EN RÉSEAU ?
L'énergie solaire en réseau est simple, vraiment, et c'est ce à quoi la plupart des consommateurs pensent lorsqu'ils pensent à l'énergie solaire. Avec l'énergie solaire en réseau, votre maison produit de l'énergie solaire, non pas comme la seule source d'énergie de votre maison, mais plutôt comme un complément. L'énergie solaire en réseau est une excellente option si vous cherchez à réduire votre facture d'électricité et si vous n'essayez pas de compléter entièrement la consommation d'énergie de votre maison. Un système de banque de batteries n'est en aucun cas meilleur qu'un système qui n'en a pas. Un banc de batteries vous permettra d'économiser plus d'argent à long terme, mais il vous coûtera également plus cher au départ. C'est à vous, propriétaire, de décider d'utiliser ou non un banc de batteries.

AVANTAGES D'UN BANC DE BATTERIES SOLAIRES
Si vous décidez d'installer un banc de batteries sur votre maison, voici quelques-uns des avantages dont vous pourrez bénéficier.

  1. De l'énergie à la demande quand vous en avez besoin.

  2. Sécurité pendant les coupures de courant.

  3. Une énergie plus propre, meilleure pour l'environnement.

  4. Une solution silencieuse aux pannes de courant. Plus besoin de générateurs bruyants et de leur consommation d'essence (le soleil est la source d'énergie).

  5. Des factures d'électricité moins élevées car vous n'utiliserez presque plus d'énergie traditionnelle.


Il y a plus d'avantages que cela, mais ce sont les plus importants que nous avons trouvés au fil des ans. Si vous êtes convaincu par l'idée d'un banc de batteries solaires, contactez-nous dès aujourd'hui, et nous pourrons estimer votre coût pour un banc de batteries solaires.

OÙ VA L'ÉNERGIE (BATTERIE OU RÉSEAU) ?
Lorsque vous faites installer une batterie solaire dans le cadre du système d'énergie solaire de votre maison, vous pouvez vous demander où va l'électricité produite par vos panneaux solaires. Va-t-elle à la batterie, au réseau ou à votre maison ? Nous comprenons que cela peut être déroutant, alors nous allons vous expliquer un peu.

OÙ VA L'ÉNERGIE EN PREMIER
Avant d'aller plus loin, il est important de se référer à certaines des informations que nous avons abordées ci-dessus. Lorsque la lumière du soleil frappe vos panneaux solaires, elle est capturée sous forme de courant électrique continu. Ce courant circule ensuite dans le câblage jusqu'à des onduleurs spécialisés situés près du panneau électrique de votre maison. Les onduleurs transforment le courant électrique de sa forme CC en courant CA afin qu'il puisse être utilisé, stocké ou envoyé vers le réseau.

Après la transformation du courant continu en courant alternatif, la destination du courant dépend entièrement de l'installation de votre système d'énergie solaire. Si vous avez installé un banc de batteries sur votre maison, le courant suivra un chemin différent que si vous n'en avez pas installé.

LE CHEMIN DU COURANT SANS BANC DE BATTERIES
Sans banc de batteries, le courant alternatif circule vers le panneau électrique de votre maison, puis vers le reste de votre maison selon vos besoins. Tout surplus d'électricité sera envoyé au réseau où il pourra être utilisé par vos voisins. Le plus grand avantage du renvoi de l'électricité au réseau est le comptage net. Nous en avons parlé plus haut, mais le comptage net consiste à ce que votre compagnie d'électricité mesure la quantité d'électricité que vous renvoyez au réseau et la déduise de votre facture d'électricité. Dans le meilleur des cas, vous recevrez un léger remboursement pour l'électricité que vous fournissez au réseau en surplus.

LE CHEMIN DU COURANT AVEC UN BANC DE BATTERIES
Toutes les compagnies d'électricité n'offrent pas des pratiques de comptage net équitables et, dans certains cas, cela ne vaut pas la peine pour un propriétaire de renvoyer de l'électricité au réseau. Dans ce cas, la meilleure chose qu'un propriétaire puisse faire pour s'assurer d'économiser un maximum d'argent est d'installer un banc de batteries.

Lorsqu'un banc de batteries est installé dans votre maison, le courant alternatif circule jusqu'au panneau électrique de votre maison et fait l'une des trois choses suivantes. Si votre maison a besoin d'électricité (elle en aura probablement toujours besoin), une partie du courant circulera pour l'alimenter. Tout surplus d'électricité dont votre maison n'a pas besoin ira d'abord à la batterie afin de s'assurer qu'elle est complètement chargée. Le niveau de charge de votre batterie sera déterminé par la quantité d'électricité utilisée par votre maison après le coucher du soleil. Lorsque votre batterie est complètement chargée, l'électricité excédentaire est renvoyée au réseau pour la facturation nette.

L'installation d'un banc de batteries dans le cadre de votre système d'énergie solaire vous permettra d'économiser un maximum d'argent et d'en avoir pour votre argent.


QUELLE QUANTITÉ D'ÉLECTRICITÉ PEUT-ON STOCKER DANS UN BANC DE BATTERIES ?
Les propriétaires posent souvent la question de la quantité d'électricité qu'ils peuvent stocker dans leur parc de batteries. Cela dépend presque toujours du nombre de batteries ou de la taille du système solaire que vous choisissez d'installer sur votre maison. Si vous installez un grand nombre de batteries sans disposer de suffisamment de panneaux solaires pour alimenter votre maison et remplir les batteries, cela ne vaudra pas la peine d'acheter les batteries en premier lieu.

L'une des meilleures batteries sur le marché senegalais aujourd'hui est la batterie Victron-energy. Nrjsolaire est un distributeur certifié VICTRON , et nous disons à nos clients qu'ils peuvent espérer stocker jusqu'à 10 kilowattheures dans la batterie . Comme il existe différentes façons de surveiller la santé de la batterie, l'utilisation de l'énergie, et plus encore, cette énergie de la batterie sera probablement capable d'alimenter votre maison pendant une journée ou plus. Si vous avez envie de stocker encore plus d'énergie, vous pouvez installer un deuxième ou un troisième pack batterie pour doubler ou tripler la capacité de votre batterie domestique.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l'installation d'un système de batteries ou d'un système d'énergie solaire et d'un pack de batteries dans votre maison, contactez-nous dès aujourd'hui. Nos experts en énergie solaire sont compétents et prêts à répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir sur votre futur système d'énergie solaire.

COMMENT LES PANNEAUX SOLAIRES VOUS FONT ÉCONOMISER DE L'ARGENT
Si vous ne le savez pas encore, les panneaux solaires peuvent vous faire économiser beaucoup d'argent. Lorsqu'il s'agit de posséder une maison ou une entreprise, l'électricité peut être l'une des dépenses mensuelles les plus élevées. Et ce n'est pas tout, l'électricité est également une dépense qui augmente tous les quelques mois en fonction de la saison et de l'utilisation. Le montant de cette augmentation peut également varier en fonction de votre lieu de résidence. Si vous vivez dans une zone à forte densité de population, votre facture d'électricité va probablement augmenter chaque année.

L'électricité fonctionne comme presque tous les autres produits sur le marché libre : avec l'augmentation de la demande, le coût augmente pour payer la production et l'expansion de la production de plus d'électricité. La seule façon de ne pas dépenser de plus en plus pour votre électricité est de passer aux panneaux solaires pour votre maison ou votre entreprise. Avec le solaire, le prix que vous payez pour l'électricité n'augmente que sur l'électricité dont vous avez besoin en dehors de ce qui est produit librement par vos panneaux. Bien sûr, vous devez payer vos panneaux solaires au départ, mais une fois que vous avez payé l'investissement officiel, vous n'avez plus à payer pour que les panneaux continuent à produire de l'électricité.

Un autre moyen pour les panneaux solaires de vous faire économiser de l'argent est le crédit d'impôt et les allègements fiscaux offerts aux entreprises et aux propriétaires. Ces avantages fiscaux vous aideront à payer vos panneaux solaires plus rapidement et vous permettront de payer moins cher pour les panneaux. Dans de nombreux cas, les propriétaires peuvent également obtenir des crédits auprès de leur gouvernement d'État et local ainsi que des entreprises municipales. Nous avons également mentionné ci-dessus que les panneaux solaires peuvent produire plus d'électricité que ce qui est utilisé pour la maison. Dans de nombreux cas, cette électricité peut être vendue à votre compagnie d'électricité. En retour, vous recevrez une prime ou un crédit sur votre facture pour l'électricité excédentaire qui est renvoyée sur le réseau.

COMMENT PASSER À L'ÉNERGIE SOLAIRE
Si vous appréciez les avantages des panneaux solaires, que vous souhaitez rendre service à la planète en réduisant votre empreinte carbone et que vous économisez de l'argent sur l'électricité, vous pouvez passer à l'énergie solaire en un rien de temps. Le processus de passage de l'électricité conventionnelle aux panneaux solaires pour votre maison est assez simple. Le plus simple est de trouver un fournisseur de panneaux solaires avec lequel vous souhaitez vous associer.

COMMENT TROUVER UN SPÉCIALISTE DE L'INSTALLATION SOLAIRE
Lorsque vous commencerez à rechercher des installateurs solaires pour vous aider à réaliser votre installation solaire domestique, vous aurez probablement beaucoup de questions. Avant de vous lancer et de travailler avec n'importe quel installateur solaire, prenez le temps d'examiner minutieusement chaque entreprise avec laquelle vous pourriez travailler. Vous devez trouver une entreprise qui a votre intérêt à cœur et qui est prête à travailler avec vous. Voici quelques filtres à utiliser et quelques questions à poser.

Depuis combien de temps l'entreprise existe-t-elle ? Cinq ans constituent un bon seuil.
Disposent-ils d'un site web propre et facile à utiliser ? Une entreprise professionnelle consacre du temps à sa présence en ligne.
Offre-t-elle une garantie ? Toutes les entreprises n'offrent pas une garantie sur la qualité du travail. Une bonne garantie est essentielle.
Offre-t-elle un service clientèle professionnel ? La façon dont vous êtes traité au cours du processus de vente sera probablement celle dont vous serez traité pendant toute la durée de votre collaboration avec l'entreprise.
Seront-ils là pour vous à l'avenir ? Trouver une entreprise qui est prête à s'associer à vous dans le futur et pas seulement maintenant est un énorme avantage.
Installation de panneaux solaires


CHOISIR DES PANNEAUX SOLAIRES POUR VOTRE MAISON
Il existe de nombreuses options différentes en ce qui concerne les panneaux ou les systèmes d'énergie solaire que vous choisissez d'installer sur votre maison. La première chose à noter est que les installateurs solaires ne proposent que des montants spécifiques. Dans la plupart des cas, cela signifie que vos choix seront limités, ce qui rend encore plus important le fait de choisir un installateur solaire réputé pour votre maison.

Lorsque vous choisissez des panneaux solaires pour votre maison, ce que vous devez rechercher avant tout, c'est le taux de rendement et la durée de vie. Vous voulez que les panneaux produisent une grande quantité d'électricité et qu'ils continuent à produire une grande quantité d'électricité pendant plusieurs années. Dans certains cas, la production des panneaux diminue rapidement à mesure qu'ils vieillissent, ce qui les rend moins efficaces et moins précieux. Chez Nrjsolaire, nous installons uniquement des panneaux solaires dont la production est garantie à 80 % de leur capacité après 20 ans. Cela signifie que votre investissement solaire durera pendant des années, et même après une période plus longue, vous obtiendrez toujours de l'électricité grâce aux panneaux.

PRÉPAREZ VOTRE MAISON POUR L'INSTALLATION
Enfin, vous devez vous assurer que votre maison est prête pour l'installation solaire. L'enlèvement des arbres qui pourraient vous gêner et la vérification de l'état de votre toit sont deux des étapes les plus importantes de ce processus. Un professionnel de l'énergie solaire vous indiquera les travaux à effectuer pour que votre maison soit prête à recevoir les nouveaux panneaux solaires.

Partager cet article...
Publication précédente

Commentaires

Laisser un commentaire

Ils nous ont fait confiance