Hommage aux femmes!

Hommage aux femmes!

En cette journée internationale des droits de femmes, nous rendons hommage à toutes celles qui, contre vents et marées contribuent à lutter pour un monde meilleur .

Hommage à toi femme qu’on appelle « ordinaire » et qui n’a pas de journalistes qui lui courent derrière, mais qui fait du bien.

À toi femme silencieuse, prise par le train-train quotidien, hommage à ton héroïsme discret, hommage à ton sacrifice concret, à ce précieux don que tu portes en toi et à ce rayon de bonheur.

 

Nous rendons hommage à celles qui risquent leur vie et se battent pour reconquérir les droits.

À celles qui, partout, dans le monde, luttent pour mettre fin au mariage des enfants, aux violences sexuelles et à la violence sexiste, tout en œuvrant pour l’égalité des salaires à travail égal.

 

Cette journée est bien spéciale, elle existe d’abord et avant tout pour mettre en avant  un plan de lutte pour les droits des femmes et pour l’inégalité et l’injustice que vivent celles-ci, par rapport aux hommes. Oui, beaucoup de chemin a été fait, même si les actions posées à ce jour sont importantes, la parité homme- femme n’est pas atteinte.

 

Si nous voulons une société plus juste et plus égalitaire dès demain, redonner leur juste place aux femmes est essentiel. Cette place, nous pouvons la leur donner, mais elles peuvent aussi la prendre.

 

Pour cela, les femmes doivent être en mesure de comprendre qu'elles ont tous les atouts en main et que l’ambition n’est pas un gros mot. Comme les hommes, elles ont le droit d'assumer leurs envies et les exemples montrent, que parfois, il suffit tout simplement d'oser pour y arriver. 

 

 

En définitive, le regard que vous posez sur vous-même dans le miroir ne devrait jamais changer : il devrait toujours être plein de détermination, de confiance et de fierté.

Et en ce 8 mars, savourez cet instant parce que vous êtes une femme exceptionnelle.

 

 

Partager cet article...
Publication précédente Publication suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Ils nous ont fait confiance