TRAVAILLER ET GERER SA DETRESSE SANS STRESS

TRAVAILLER ET GERER SA DETRESSE SANS STRESS

Le fait de travailler dur au quotidien nous donne beaucoup de stress.

 Si vous vous sentez stressé dans votre travail en ce moment, sachez que vous n'êtes certainement pas le seul.

 Le fait de devoir changer complètement de routine, de devoir s'adapter au télétravail et d'avoir des interactions sociales limitées peut être la cause.

 Il est probable que vous vous sentiez, a minima, un peu moins en forme en travaillant en ce moment.

En fait, même sans la pression supplémentaire de la pandémie de coronavirus, le stress lié au travail est un problème majeur. Selon une enquête menée deux ans en avant  par des spécialistes américaines déclarent subir des niveaux de stress modérés à élevés au travail. Se sentir à l'aise au travail peut être encore plus difficile pour les personnes confrontées à de l'anxiété, qui, avec la dépression, est un handicap majeur, comme le montrent beaucoup de cas.

Alors, que peut faire une personne souffrant de ce phénomène pour se sentir plus à l'aise lorsqu'elle travaille à domicile pendant cette dure période

1. La chose la plus importante est de ne pas changer votre façon de vivre.

Selon l’étude les vieilles personnes  devraient éviter de se mettre des barrières et les autres  qui luttent contre l'anxiété devraient s'efforcer de vivre pleinement, malgré leur expérience corporelle dans n'importe situation où à tout moment.

 Ce comportement, tout en continuant à faire ce qui est important pour eux, les conduira à cesser de lutter contre l'anxiété.

Bien que cela puisse sembler difficile à faire en période de confinement, les spécialistes affirment que des activités comme tenir un journal, le yoga et la méditation peuvent aider à se sentir pleinement dans l'instant présent.

2. Ne réprimez pas votre anxiété.   

La prochaine fois que vous vous sentirez anxieux, essayez de l'accepter.

Le fait d’étouffer ses sentiments est contre-productif, tout le monde ressent la vieillesse à un moment donné, cette réaction normale au stress. Accepter-la quand elle entrera en vous et  quand elle se manifeste aussi. En effet le fait  d'essayer de l’enrayer vous tend à être futile et donne le sentiment d'être encore plus dépassé par ses émotions et moins dans le contrôle de soi faites de la place à la détresse. Elle se manifeste pour essayer d'attirer votre attention sur quelque chose ;

 En acceptant cela pendant que vous travaillez, vous la rendrez moins gênante sur le long terme votre esprit quelque chose.

3. Soyez attentifs.

La pratique de la pleine conscience peut vous aider à surmonter les moments de panique.

Prêtez attention en vous  de temps en temps.

 

4. Faîtes face à votre anxiété.

Essayez de vous forcer à sortir de votre zone de confort.

Affrontez vos angoisses de front. Si vous êtes nerveux à l'idée de parler en public, suivez un cours en ligne pour améliorer vos compétences. Si vous avez peur de parler à vos collègues, essayez d'engager une conversation par  vidéo chat.

Forcez-vous à vous retrouver dans des situations qui déclenchent votre anxiété afin de vous montrer que vous pouvez persévérer et la réussir malgré. S'exposer à des situations qui la provoquent, plutôt que de les éviter, contribue à modifier votre rapport à l'anxiété et à accroître votre confiance en vous dans ces situations.

5.Prenez soin de vous. 

Rattraper son sommeil en retard est un excellent moyen de réduire le stress.

N'oubliez pas de prendre soin de vous.

C’est-à-dire de faire attention à vos sentiments et à vos habitudes de vie saine : une bonne alimentation, le sommeil et l'exercice physique sont importants pour le bien-être, la ténacité et la gestion saine du stress.

 

6. Rappelez-vous que votre esprit ne donne pas toujours les meilleurs conseils.

Parfois, on ne peut pas se faire confiance.

D’après MARLA DEIBER, notre esprit aime se raconter constamment des histoires, analyser, juger, donner des conseils et critiquer, elle ajoute que  parfois, ces pensées nous sont d'une extrême inutilité. Observez ce que fait votre esprit. Faites attention à ses pensées. Rendez-vous compte que ce ne sont pas des vérités objectives. C'est à vous de décider si ces pensées méritent votre attention.

7. Faites une pause.

Passez un peu de temps en plein air peut vous aider à vous détendre l'esprit. 

Notre conseillère note que le fait de changer de rythme ou de décor de temps en temps aide réellement à gérer l'anxiété. Pour trouver des moyens d'y parvenir tout en respectant la distanciation sociale ; nous pouvons trouver par exemple nous prélasser au soleil si nous avons un jardin ou nous promener dans la rue soit un parc voisin si c'est autorisé. Selon les experts, les risques de propager ou bien de contracter le virus en plein air sont faibles lorsqu'on prend des précautions.

8. Essayez la relaxation musculaire progressive.

Prendre quelques minutes pendant votre journée de travail pour vous étirer ou pratiquer la respiration diaphragmatique peut vous aider.

Faites des exercices qui détendent votre corps et apaisent votre esprit.

Car la respiration diaphragmatique ou toute autre pratique induisant la relaxation comme la méditation de pleine conscience, la relaxation musculaire progressive, les exercices d'imagerie mentale, le tai chi, le yoga, peut réduire le stress.

9. Arrêtez le café.

La caféine, un stimulant, peut vous rendre nerveux et inconfortable 

Lorsqu'il s'agit de gérer son anxiété, le café du matin n'est pas votre ami.

Il est préférable de limiter la consommation de caféine au minimum, car elle peut augmenter le rythme cardiaque et les symptômes physiologiques de l'anxiété.

10. Restez en contact avec vos proches.

Si vous avez cinq minutes dans la journée, appelez un membre de votre famille ou un ami.

Vous pouvez vous en sortir avec Leur assistance.

Leur soutien social est essentiel pour gérer le stress donc maintenez les liens avec votre famille et vos amis. Parler avec eux peut faire beaucoup de bien.

 

11. Demandez de l'aide à un professionnel.

La thérapie cognitivo-comportementale peut  être utile si vous chercher à lutter contre l'anxiété. 

N'oubliez pas que vous n'avez pas à traverser cette épreuve seul(e).

On indique parfois que l'anxiété peut être difficile à gérer sans aide professionnelle, c’est un psychologue clinicien qui propose une thérapie cognitivo-comportementale peut aider les personnes à apprendre à mieux comprendre leur détresse et à modifier leur relation avec leurs pensées et sentiments anxieux. Vos collègues et vos employeurs inquiets peuvent également choisir d'exprimer leur inquiétude pour vous et ainsi aider à normaliser cette expérience et en vous  encourageant  à demander de l'aide".

Le nombre de professionnels de la santé offrant des services de téléconsultation a considérablement augmenté. Vérifiez donc auprès de votre employeur ou de votre assureur quelles sont vos options en matière de soins pendant le confinement.

 

 

Partager cet article...
Publication précédente Publication suivante

Ils nous ont fait confiance