Quand une installation au sol est-elle préférable à un système d'énergie solaire sur le toit ?

Quand une installation au sol est-elle préférable à un système d'énergie solaire sur le toit ?

Parfois, les systèmes d'énergie solaire sur les toits ne sont pas idéaux pour le propriétaire d'une maison. Certains toits sont trop petits ou présentent trop d'obstacles tels que des cheminées, des évents ou des puits de lumière. Parfois, un toit est envahi par trop d'arbres et l'ombre rend l'énergie solaire intenable. Il n'y a tout simplement pas assez de lumière disponible pour frapper les panneaux et produire assez d'électricité pour que cela en vaille la peine. Il y a aussi des toits qui ne sont pas orientés vers le sud et qui perdent de leur efficacité. Et enfin, certains toits doivent être réparés ou fortifiés, ce qui augmente le coût.

Dans de nombreux cas, un montage au sol est la meilleure option. Quels sont les éléments d'une installation solaire au sol et quels sont les avantages d'une installation au sol ?

Principaux aspects d'une installation solaire au sol

Si vous décidez de construire un support au sol, nous devons d'abord construire la structure qui le soutiendra. Nous creusons généralement un trou dans le sol assez loin des fosses, puis nous coulons du béton pour fixer les poteaux métalliques. L'entreprise d'installation solaire creuse ensuite une ligne de tranchée entre l'installation et la maison. En général, vous pouvez placer l'installation à plusieurs centaines de mètres de la maison. Plus vous vous éloignez de la maison, plus les fils et les conduits sont gros et plus les coûts augmentent. Y a-t-il une limite supérieure à la distance à laquelle un réseau peut être placé ? Nous pensons que cette limite est de 150m. Théoriquement, vous pourriez placer un réseau à un kilomètre de distance, mais nous ne le suggérons pas.

Vous construisez donc vos fondations, creusez la tranchée et enterrez les fils sous terre pour qu'ils ne soient pas exposés. Ensuite, vous fixez les panneaux au cadre et vous connectez les fils. En général, la plupart des montages au sol utilisent des inverseurs à branche la plupart du temps au lieu de micro-inverseurs.

Avantages d'une installation solaire au sol

Si votre propriété possède beaucoup de terrain, vous pouvez installer un système d'énergie solaire plus grand et en construire un aussi grand que vous le souhaitez. Vous n'êtes pas non plus limité par l'espace comme vous le seriez avec un système d'énergie solaire sur le toit, vous pouvez donc agrandir le système avec une relative facilité. La seule mise en garde est que vous voudrez utiliser un fil plus gros dès l'installation initiale, en vue d'une expansion future. Il est toujours préférable de choisir la voie la plus sûre et d'utiliser des câbles plus gros, car si vous ne planifiez pas à l'avance, il peut être coûteux de creuser les câbles existants et de tout refaire.

Les performances d'une installation au sol seront toujours meilleures que celles d'une installation sur le toit, simplement en raison de la nature de l'installation. Pour un système solaire de toit, vous êtes limité quant à l'angle que vous voulez donner aux panneaux en fonction de la pente du toit. Avec un montage au sol, vous n'avez pas ce problème. Vous pouvez construire l'installation de manière à l'aligner sur l'angle parfait pour obtenir le plus d'ensoleillement possible.

Ensuite, il y a le problème du flux d'air pour refroidir les panneaux. Il y a une corrélation directe entre des températures plus fraîches et un rendement plus élevé. Lorsque les panneaux sont refroidis par un meilleur flux d'air en dessous, l'efficacité augmente et la production d'électricité augmente. Les panneaux d'un réseau de toiture sont généralement situés à quelques centimètres de la surface du toit et il n'y a tout simplement pas assez de place pour que la circulation puisse refroidir les panneaux. C'est pourquoi les supports au sol présentent un avantage en termes d'efficacité.

Nous ne recommandons pas aux propriétaires de systèmes solaires d'effectuer la maintenance de leurs systèmes. En fait, nous le décourageons activement. Cependant, lorsque votre installateur solaire vient chez vous pour effectuer la maintenance, un montage au sol est beaucoup plus facile qu'un montage sur le toit. Il n'est pas nécessaire de monter sur une échelle et de s'occuper des hauteurs.

Et enfin, il n'y a pas de pénétration dans un toit. Il convient maintenant de noter que les toits en réseau contribuent en fait à protéger les bardeaux de l'usure et à prolonger la durée de vie utile d'un toit. Mais il y a toujours des pénétrations dans le toit. En d'autres termes, plus il y a de pénétrations dans un toit, plus il y a de chances que quelque chose se passe mal. Une bonne entreprise d'installation solaire du senegal fera de son mieux pour minimiser le potentiel de fuites, mais quand même, avec une installation au sol, il n'y a pas du tout de pénétration dans le toit, donc pas de soucis.

Parfois, un montage au sol n'est pas la meilleure option

Si vous construisez un support au sol dans votre cour, vous risquez de perdre des terres qui pourraient être utilisées comme espace de loisirs. Assurez-vous d'avoir suffisamment d'espace et il y a peu de chances que des matchs de base-ball récréatifs se déroulent dans votre jardin à proximité de votre terrain.

Un autre problème potentiel avec les supports au sol est que si vous tondez la pelouse, la tondeuse à gazon pourrait faire tomber des pierres, des bâtons ou d'autres débris qui pourraient heurter les panneaux. Assurez-vous que la zone autour du support au sol est exempte de petits cailloux ou d'autres matériaux durcis qui pourraient agir comme des projectiles et endommager vos panneaux solaires. Un panneau solaire peut résister à une grêle de la taille d'une balle de golf frappant le verre à une vitesse de 50 mph, mais si un petit caillou ou une pierre est projeté par une tondeuse à gazon, il y a de fortes chances qu'il endommage les panneaux et fasse craquer le verre.

Les supports au sol peuvent également coûter un peu plus cher que les panneaux de toiture. Cela s'explique principalement par le fait qu'il faut creuser des trous pour les supports métalliques, creuser une tranchée pour le fil et poser le fil à une plus grande distance de la maison par rapport à un réseau de toit. Le coût d'un support au sol est donc généralement un peu plus élevé et doit être pris en considération.

Qu'est-ce qui est le mieux ? Comme toute chose dans la vie, cela dépend. Le plus grand avantage des fixations au sol est que vous pouvez orienter votre réseau selon un angle parfait par rapport au soleil et que vous n'êtes pas soumis aux contraintes de l'orientation naturelle du toit. Pour les toits qui ne sont pas orientés de manière idéale vers le sud, un support au sol est une excellente option. Cependant, les systèmes de toit ont également leurs avantages. Aucun n'est vraiment "meilleur" que l'autre. Ce sont des options qui doivent être prises en compte en fonction de votre situation particulière. En fin de compte, il y a plus de panneaux solaires au sol dans ce pays que de panneaux en toiture, simplement en raison de la taille et de l'échelle des installations de services publics et solaires commerciales, qui, dans le cas des services publics, seront toujours situées au sol. Beaucoup plus de panneaux solaires au sol ont été installés que sur les toits et le resteront probablement pendant un certain temps. Examinez vos options et trouvez un système qui vous convienne.

Partager cet article...
Publication précédente Publication suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Ils nous ont fait confiance