Les salariés jugent qu'il est important d'avoir de bonsrapports au travail. Et bien ils n'ont pas tort, la qualité des relations entre collaborateurs, a un impact puissant sur la contentement et le bien-être au travail. En y pensant, on passe plus de temps au bureau et donc avec nos collaborateurs, qu'avec nos amis ou bien notre famille. Aussi faire son possible pour se sentir bien autant dans sa vie professionnelle. En général, cela aide de bien s'entendre avec ses associés.
Le fait de bien faire son travail
Ceci est la base. En remplissantcorrectement de ses missions, non seulement cela nous assure de la satisfaction, mais cela appât également de bonnes relations avec ses coéquipiers ou même avec son patron, sans tensions, ni rancœurs ni aucun autre mauvais sentiment.
Le respect mutuel
Ce mot « R.E.S.P.E.C.T » merci Diouf, à force de l'épeler ainsi, ça finit par rejoindre. La considération bien sûr ! Mouvoir le respect de ses chers coéquipiers est vital pour travailler dans de bonnes conditions. Mais le respect s’encaisse et cela passe notamment par le fait de respecter soi-même le travailet les avis des autres.
Le fait d’être positif et cordial
Souriez en saluant motive une fraternité entre collègues. Cela agrémentait, encore une fois, évident. Mais on trouve encore certains exemples de bureau peu ou bien pas inspirés à ce niveau-là. Alors on laisse au placard sa tête de grincheuse et on montre ses belles dents à ses collègues.
Mieux connaître ses collègues
Une fois le minimum syndical consolidé entre collègues, rien n’empêche d'apprendre à se connaître autour d'une boisson pendant l'afterwork. Au contraire, tisser des attaches en dehors du travail permet de renforcer les relations au bureau : plus de confiance, une meilleure ambiance, une bonne communication, etc. Un bon prétexte pour aller boire une boisson ou du thé fera l’affaire.
L’écoute et la communication
La communication à l’abri d'une équipe est l'un des points radicaux pour bien travailler ensemble. D'autant plus en cas de difficulté ou de problème : attendre que les autres découvrent que ça ne va pas, n'est pas le bon résultat. Houp, on parle mais on auditionne aussi.
Savoir freiner les conflits
Cela accède le point précédent. Les conflits au moment du travail, ce n'est pas bon ni pour les coéquipiers, ni pour l'entreprise. D'où l'importance de demeurer connecté à son équipe. Plus les situations problématiques sont reconnues et administrées en amont, moins la déambulation de l'équipe sera perturbée.
Réfléchir collectivement
On se serre les coudes entre collaborateurs, Pour le meilleur et pour le pire, dans l'ennui et dans l'effort. Liés par les liens sacrés du travail. On partage aussi bien les réussites que les difficultés. L'esprit d'équipe BANE.
En sommes vous avez maintenant tout ce qu'il vous faut pour travailler main dans la main avec vos collaborateurs.
Commentaires