GUIDE DE LA PROGRAMMATION VFD ÉTAPE PAR ÉTAPE

GUIDE DE LA PROGRAMMATION VFD ÉTAPE PAR ÉTAPE

Guide de la programmation VFD

La plupart des accessoires achetés pour vos systèmes de pompage nécessitent une installation par un expert. Cependant, vous pouvez effectuer la programmation du VFD simplement et facilement. Vous trouverez ici notre guide étape par étape de la programmation des VFD qui vous permettra d'être immédiatement opérationnel.

Programmation du variateur de fréquence NRJ600

Tous les variateurs de fréquence doivent être programmés sur place en raison des changements de tirage du moteur par installation. La puissance du moteur peut changer en raison de nombreuses variables telles que la taille du moteur, les ventilateurs, les poulies, le fil et le VFD lui-même.

Les changements de pression statique dus aux conduits et aux différents types de filtres peuvent également modifier les réglages nécessaires sur un VFD. La procédure suivante concerne les systèmes utilisant des VFD d'admission et d'échappement et une alimentation pré-phasée.

Installation de l'onduleur de la pompe solaire de la série SG600

À propos de ce chapitre

Ce chapitre contient les informations de base sur l'installation mécanique et électrique de l'onduleur de la pompe solaire et fournit également des étapes pour faire fonctionner rapidement l'onduleur.

Pour des instructions générales sur l'installation et la maintenance du variateur de fréquence S600, reportez-vous au manuel d'utilisation S600.

Consignes de sécurité ATTENTION! Tous les travaux d'installation électrique et de maintenance sur le variateur doivent être effectués uniquement par des électriciens qualifiés. Suivez les consignes de sécurité ci-dessous. • Ne travaillez jamais sur l'onduleur, le circuit de l’hacheur de freinage, le câble du moteur ou le moteur lorsque l'alimentation d'entrée est appliquée à l'onduleur.

• Après avoir déconnecté l'alimentation d'entrée, attendez toujours 5 minutes pour laisser les condensateurs du circuit intermédiaire se décharger. Assurez-vous toujours en mesurant qu'aucune tension n'est réellement présente.

• Un moteur à aimant permanent rotatif génère une tension dangereuse. Assurez-vous toujours de verrouiller mécaniquement l'arbre du moteur avant de connecter un moteur à aimant permanent à l'onduleur et avant de travailler sur un système d'entraînement connecté à un moteur à aimant permanent.

Remarque: Il y a une courte connexion entre DI1 et COM avant de quitter l'usine.

Si le disjoncteur principal est allumé et que l'onduleur reste sous tension, il démarrera et s'arrêtera automatiquement. Cet onduleur sera démarré et utilisé selon les étapes ci-dessous: L'interrupteur d'alimentation de cet onduleur est activé, le disjoncteur CC est connecté et le commutateur sur CC alimentation côté panneaux solaires.

2), les panneaux solaires photovoltaïques génèrent de l'énergie une fois le soleil levé et alimentent l'onduleur.

3), l'onduleur détectera la Voc des panneaux solaires et tentera de démarrer la pompe, si la tension est inférieure à tension de veille, l'onduleur se rendra à nouveau en veille. Et inveter se réveillera après un certain temps une fois que la tension monte pour réveiller la tension.

Dans un certain temps, la pompe fonctionnera à basse vitesse, si la vitesse n'atteint pas la vitesse la plus basse, l'onduleur arrêtez de courir et attendez de courir.

Chapitre 6: Fonctionnement et surveillance

Onduleur de pompe solaire pour les essais de pompes triphasées AC 6.1. Câblez selon le schéma et vérifiez si la capacité de puissance d'entrée et la tension d'entrée des panneaux solaires sont suffisantes.

Connexion de l'alimentation des panneaux solaires aux bornes R, T de l'onduleur. (Ou bornes P +, P- (N)).

Connexion de l'alimentation du réseau CA à R, S, T si besoin.

a), pour le modèle 2S / 2T, qui utilise pour piloter des pompes CA de gamme 220VAC, il a besoin que Vmp soit 310VDC, Voc soit 350Voc, b), pour le modèle 4T, qui utilise pour conduire des pompes CA de gamme 3800VAC, il a besoin que Vmp soit 540VDC, Voc est 620VDC.

Il doit suivre la tension basse du redresseur d'alimentation CA à l'alimentation CC.

Vmp = √2 * 220V = 310VDC pour les pompes 220VAC, Voc = 1,15 = 350VDC.

Vmp = √2 * 380V = 540VDC pour les pompes 380VAC, Voc = 1,15 = 620VDC.

La puissance totale d'entrée des panneaux solaires doit être supérieure à 1,3 à 1,5 fois la puissance nominale des pompes, et la puissance nominale de l'onduleur doit être supérieure ou égale à celle des pompes à courant alternatif.

C). N'allumez pas les deux alimentations (AC et DC) en même temps sans connecter la diode avant les bornes P + et P- (N). Parce qu'il n'y a pas de fonction de protection contre les inversions de polarité pour l'entrée d'alimentation CC avec bornes P + et P- (N).

schema variateur

Connexion de l'onduleur de la pompe solaire

6.2. Vérifiez que le câblage est correct et allumez Q2, mettez l'onduleur sous tension.

6.3. Confirmez que si le mode de contrôle des pompes solaires est activé, PE-00 = 2 MPPT est le réglage par défaut.

Et définissez la valeur Voc des panneaux photovoltaïques (d0-02) sur PE-03 si nécessaire.

6.4. Réglez les paramètres du groupe de moteurs sur P2 (P2.01 à P2.06) en fonction de la plaque signalétique des pompes.

6.5. Confirmez la commande en cours si elle est définie par la commande du clavier (P0-02 =0).

Appuyez sur la touche RUN pour démarrer l'onduleur. L'indicateur RUN est allumé et commence à pomper de l'eau.

6.6. Vérifiez si le sens de marche de la pompe est correct ou non, en cas de mauvais sens. Veuillez modifier l'ordre biphasé de la connexion des pompes ou régler P8.13 = 0 (faire le sens inverse).

6.7. Vérifiez le débit d'eau et la fréquence de sortie si elle est bonne ou non, l'utilisateur peut configurer PE04 à PE13.

6.8. Si besoin de démarrer / arrêter automatiquement, veuillez définir le canal de commande par les terminaux. P0.02 = 1 6.9. L'utilisateur peut configurer certaines protections telles que le fonctionnement à sec, la fréquence d'arrêt la plus basse, la courbe de débit PQ dans PE16 à PE40.

6.9. Pour piloter des pompes PMSM à haut rendement, l'utilisateur doit sélectionner le mode de contrôle vectoriel en boucle ouverte (P0-01 = 1) pour le fonctionnement. Avant de sélectionner le mode de contrôle vectoriel en boucle ouverte, nous devons obtenir le paramètre de précision du moteur en effectuant le réglage automatique du moteur.

6.10. Procédure de réglage automatique du moteur PMSM. 1). Réglez P0.01 = 1 pour sélectionner le mode de contrôle vectoriel sans capteur en boucle ouverte du PMSM. 2). Configurez le groupe de paramètres moteur P1 (P1.00 à P1-20) et définissez P1.37 = 11 pour le réglage automatique du moteur statique (F2.27 = 12, le réglage automatique en rotation est également disponible). Après le réglage automatique du moteur, cet onduleur peut être utilisé pour piloter des pompes PMSM à haut rendement.

Remarque:

1. Il est interdit de connecter l'alimentation aux bornes de sortie U, V, W de l'onduleur, sinon cela endommagerait gravement l'onduleur.

2.Confirmez le sens de marche du moteur s'il est correct ou non. Si ce n'est pas le cas, veuillez modifier l'ordre biphasé du câblage U, V, W.

3. La puissance totale d'entrée des panneaux solaires doit être supérieure à 1,3 à 1,5 fois la puissance nominale des pompes. Et la puissance nominale de l'onduleur doit être supérieure à la puissance nominale des pompes.

4. Il doit effectuer le réglage automatique du moteur pour les pompes PMSM à haut

rendement. En ce qui concerne la conduite du PMSM, le réglage automatique du moteur est très important. L'utilisateur peut vérifier les paramètres de P1-20, après un réglage automatique s'il a été modifié, si ces paramètres ne sont pas corrects pour les pompes, veuillez le modifier selon les spécifications des pompes

6.11. Clavardage des configurations et des opérations

variateur schema

Flux de fonctionnement de l'onduleur de la pompe solaire SG600 Remarque: L'utilisateur peut prendre cet inverseur de pompe solaire pour un convertisseur de fréquence variable en utilisant. Il peut être utilisé pour contrôler la vitesse et le couple du moteur à courant alternatif. Et toutes les fonctions du variateur de fréquence sont disponibles pour FE00 = 0.

2. Réglez la valeur Voc de PV sur PE-03 (PE-03 = Voc) par la valeur de détection d0-02 ou mesurée par un multimètre.

3. Réglez la fonction marche à sec avec les paramètres PE22 à PE22 pour la protection des pompes s'il n'y a pas assez d'eau dans le puits.

Régler la fonction de fréquence d'arrêt la plus basse pour les pompes ne pas permettre de fonctionner en protection basse vitesse avec PE19 à PE2. Réglez les pompes sur la protection actuelle avec PE25 et PE26.

Réglez la fonction d'entrée d'alimentation minimale pour éviter que le système de pompe solaire ne fonctionne en entrée de faible puissance. (PE28 à PE30).

Compatible avec le signal numérique et analogique de l'émetteur pour la détection de remplissage du réservoir d'eau. (PE31 à PE 35) L'utilisateur peut obtenir le débit, le débit journalier, la génération d'énergie et les informations de génération d'énergie journalière depuis inveter avec le réglage de la courbe PQ. (PE38 à PE39), et obtenez le formulaire moniteur U0 13 à U0 19 Fournir un module de contrôle à distance GPRS pour la surveillance à distance, le contrôle à distance, l'enregistrement des données d'historique, la fonction de réglage à distance des paramètres

Chapitre 7. Liste de paramètres simple

Description du symbole de la table:

« √ » - indique que le paramètre peut être modifié au cours de l'arrêt et de l'exécution. “╳” - indique que le paramètre peut être modifié en mode d'arrêt, ne peut pas être modifié pendant le fonctionnement; "●" -Indique que les paramètres initiaux liés au modèle de lecteurs

Ci-dessous la liste de tous les paramètres des entraînements AC, non seulement pour le contrôle de la pompe solaire mais aussi pour le contrôle de la vitesse et du couple du moteur. Les mots bleus et gras représentent les paramètres qui peuvent se rapporter à la fonction de commande de la pompe solaire.

« *» Réglage d'usine, il n'est pas autorisé de le régler par l'utilisateur.

Les paramètres liés à la fonction de contrôle PV sont affichés en bleu gras

 

telecharger le document pdf

 

 

 

Partager cet article...
Publication précédente Publication suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Ils nous ont fait confiance