Un dirigeant est une personne ou bien un groupe dont les intentions et l'activité sont liés à celles du groupe ou d'une abstraction supérieure dans le but de satisfaire des objectifs collectifs. Le leader est habituellement à la tête d'un mouvement, d'un parti politique ou d'une organisation.
Tandis que le leadership entrepreneurial interprète l'attention de toutes les qualités de leadership d'une personne à la construction et le développement d'une idée pour un nouveau produit ou service. Une personne capable de prouver le leadership entrepreneurial aura du succès dans son entreprise.
LE LEADER ENTREPRENEURIAL
Le leadership entrepreneurial met l'intonation sur la nouveauté et la résolution des problèmes de l'organisation. Le promoteur leader procède avec une capacité toujours présente d'une réflexion délicate active, qui est une forme de lentille critique de sa société. Le contexte est rarement simple mais plutôt complexe, c’est un élément prépondérant du leadership entrepreneurial. C'est grâce à l'intrusion de l'entrepreneur, que l'innovation arrive sur le marché. Pour survenir à atteindre les objectifs de l'organisation, le leader fournit les ressources nécessaires. Il provoque la créativité de ses collaborateurs en adoptant un leadership mouvant et en encourageant l'effort supplémentaire asocial, par un leadership transformationnel. En fait le leadership entrepreneurial est très agissant dans un environnement remuant et hyper-concurrentiel par l'explication de contextes ambigus comme l'entrepreneur thymo-linguistique. Il accepte d'accéder les besoins d'aspiration et de réalisation à la fois de ses collaborateurs et de ses clients. Les experts ont fait mériter que les leaders aient un rôle important dans les organisations en gérant, auprès de leurs inférieurs, les interprétations ou bien la compréhension de ce qui se passe vraiment dans leur organisation. Ces experts ont comparé des entreprises exécutant les mêmes missions officielles avec une absence de contrôle direct sur les problèmes du terrain. Les managers d'une première entreprise évoluant en matière de santé, ont fait pression sur leur direction pour mettre en valeur l'importance d'une pathologie et ils ont convaincu les administrateurs de l'hôpital d'attribuer plus de fonds pour les opérations alors qu'aucun budget n'a été demandé dans le second hôpital. Les responsables entrepreneuriaux donnent du sens à l'organisation même s'ils n'exécutent pas directement les tâches. Par conséquent, ils exercent un fort impact sur les résultats organisationnels.
Pour être agissant, le leader entrepreneur a besoin d'un niveau minimal de freedom qui conditionne l'éloge, l’intention, l’engagement, l’encaissement et la poursuite des opportunités. Le leadership entrepreneurial est plus soucieux de construire des relations mutuels avec les diverses parties captivantes sur le long terme tout au long de la chaîne d'une organisation, où le rendement est déterminée par la capacité de suggestionner les autres, de définir dans quelle direction se trouve la valeur, de communiquer, de justifier, de développer le changement, de gérer les ressources stratégiques, et d'inciter les autres à agir d'une manière compétitive avantageuse et de rechercher des opportunités.
COMMENT ÊTRE UN BON LEADER
Si vous êtes un dirigeant, vous êtes aussi un leader d’équipes, il faut mettre en évidence les parties fortes de vos collaborateurs plutôt que leurs faiblesses. En effet Faites résulter le meilleur de chacun, exprimez votre gré pour un travail bien fait et remerciez habituellement. En plus la meilleure manière d’être humble est de commencer à sourire. Surtout souriez à tout le monde, rien ne coûte la peine de ne pas le faire.
Ainsi partagez avec les autres ce que vous tentez de gagner. Distribuez vos fins et vos objectifs. Ensuite développez vos intentions de façon réelle, en vous rappelant que les mauvais patrons ne comprennent pas comment mener et font seulement attention aux problèmes. Éviter de faire la même chose et affichez la réussite. Uniquement en pensant positivement, vous parviendrez à transmettre une vision captivante et motivante à votre équipe.
Contradictoirement aux mauvais patrons, un bon leader écoute ses collaborateurs. Donc apprenez à écouter les autres et à présenter de l’intérêt envers votre équipe, en leur demandant ce qu’ils pensent, cherchez à savoir ce qui les tracasse et respectez leurs avis professionnels concernant les plans qui ont été lancés. Enfin devenez un auditeur de votre propre équipe et vous verrez tous les bénéfices que vous remporterez en retour.
L’attestation que vous êtes sur la bonne voie pour être un responsable efficace se démontre dans votre courage quand vous demandez des commentaires sur vous-même. N’appréhendez pas la critique, au contraire, un bon leader doit savoir s’entourer de personnes qui sont prêtes à analyser sa gestion et être prêt pour la censure et la critique réaliste est le signe d’un leadership fort.
De plus pensez à votre milieu de manière large pour voir ce que les autres ne voient pas et professez à aller au-delà des simples parties tactiques pour positionner votre firme, et accumulez-vous sur les raisons des décisions que vous prenez. Utilisez le nous au lieu du je lorsque vous parlez, faites en sorte que les autres se flairent absolument appartenir à votre équipe.
En somme, vous êtes un tout, une équipe de personnes ayant des objectifs communs. Plus on utilise le nous, moins on entend le je, le lien entre tous est plus consistant et chacun se flaire plus impliqué dans un projet.
Commentaires