Confiance en soi ou self confidence

Confiance en soi ou self confidence

Le self confidence, ce n'est pas congénital. Un peu plus d'affection de soi, d'expérience et de culot peuvent vous accéder de vous affirmer plus facilement.La confiance en soi est habituellement utilisée comme self confidence dans le jugement personnel, la capacité, le pouvoir etc. On accroît la confiance en soi à partir des pratiques qui permettent de vaincre des activités particulières.Nous vous donnons quelques conseils pour réussir à braver les autres et réussir ce que vous entreprenez.

 SELF CONFIDENCE PHYSIQUE SOLUTION

Il est important de concevoir les raisons du manque de confiance en soi avant toute chose. S’il est dû à un complexe physique. Sa réponse serait un relooking qui pourra être une solution opérante. Les femmes qui bénéficient souvent d’un relooking attestent retrouver en partie leur confiance grâce à de petits transformations physiques. Car, si d’abord, cette conclusion peut paraître frivole, elle permet pourtant de se voir d’un autre œil. Tout particulièrement après la maternité ou bien suite à une prise ou une perte de poids sérieuse.

Au cas  où le problème n’est pas corporel et assaisonne par exemple d’une gêne extrême ou d’un stress indocile, contacter un coach de vie peut aider à retrouver confiance. Ce dernier vous poussera à faire ce que vous n’osez couramment pas réaliser par manque de confiance et vous encouragera à sortir de votre zone de confort.

Et si en revanche le problème est plus enfoncé ou que les complexes sont trop mouillés, le recours à un psychologue peut être la solution pour enfin prendre confiance. Il agréera de mettre le doigt sur les raisons enfoncées du manque d’estime de soi et aidera à trouver les clés pour retrouver confiance. Et ce, par une thérapie plus ou moins longue et des apprentissages de confiance en soi à réaliser au quotidien.

Avoir confiance en ses capacités professionnelles commence par être en accord avec soi-même, sans déviation, d'un bout à l'autre. Tu t’inquiètes peut-être à l'idée de ne pas être à l’altitude des tâches que l'on te livre dans ton travail. Tu as l’habitude à ne pas compter tes heures, à beaucoup te compromettre et produire du travail bien fait n'est pour toi pas une option.

Bravo, tu fais preuve de conscience professionnelle. Ne prendrais-tu pas en compensation les choses trop à cœur ?

 

CONFIANCE EN SOI PROFESSIONNELLE

Tu es professionnels, les autres ne le sont pas et essaient de s’alléger sur toi et tu les laisse avec leurs problèmes, en ayant un peu de commisération pour eux car ils doivent être bien malheureux.

En fait tu ne te donnes pas à culot car tu l'as fait dans le passé et tu es à part, alors pourquoi ne pas penser à permuter de travail ? Ne pas faire de son mieux peut sembler reposant au premier abord mais cela devient problématique pour toi sur le long terme : cela ne te donne pas la sensation d'avoir bien fait les choses et ce n'est pas satisfaisant pour toi.

 Tu sens que tu as besoin de monter en puissance donc  demande de l'accompagnement de la part de ton patron. Si on te critique de mal faire ton travail, une astuce simple et constructive serait de poser la question suivante : C'est vrai, je ne peux pas faire. Saurais-tu me montrer comment faire la prochaine fois ? Par rapport à la réponse tu flaireras si les critiques étaient inventés et constructifs, ou si cela n’occupe pas la route.

Les altruistes flairent quand il y a de la prise. Si tu fais occupation à des personnes mal dans leur peau qui cherche un punchingball, elles connaitront sur qui taper si tu n'as pas self confidence. Si tu es fier de toi-même tu exhaleras cela et tu ne seras plus un but.

En pratique, pour que tu récupères la confiance, pense en te brossant les dents le soir à des choses que tu as fait durant la journée dont tu es fier. Tu dois en découvrir trois, forcément et chaque jour.

En fait il faut y prêter attention et tu apercevras que tu as de quoi être satisfait.Ça peut être n'importe quoi comme J'ai rendu tel dossier à temps .J’ai trouvé un moyen bien malin de faire tel dossier. Je ne suis pas tombé dans le piège de l'auto-fustigation quand Kira s'est mal comporté avec moi lors d’une réunion et tu verras que ça permute la vie.

Mais ne t'en exige pas de ne pas aussitôt réussir à prendre du repli. La règle devrait être la valorisation et la reconnaissance des employés, mais en attendant encore être servi par toi-même et toi, pourtant tu as déjà vécu un manque de confiance en toi dans le cadre professionnel.

 

 

Partager cet article...
Publication précédente Publication suivante

Ils nous ont fait confiance