LA RÉUSSITE ET LE SUCCÈS SENEGALAIS

LA RÉUSSITE ET LE SUCCÈS SENEGALAIS

 C’est le résultat satisfait obtenu dans une entreprise, un travail, une épreuve.

LA RÉUSSITE

Il est coutumier que tout le monde veut réussir dans la vie, mais c’est plus facile de le dire que de le  faire. Ce ne sont pas les amusements qui manquent et il peut se vérifier très difficile de se consacrer absolument à accomplir un but d’une certaine importance. Cependant, en gardant les conseils suivants à l’esprit, vous pouvez amplifier considérablement vos chances de réussite dans tout ce que vous choisissez d’entreprendre.

En réalité, la définition de la réussite soumet souvent de l’âge et de la société dans laquelle on évolue. Il ne suffit pas d’être intelligent ou diplômé pour réussir. Il faut avant tout trouver sa place, comprendre ce qui est important pour nous enrichir mais enrichir le monde qui nous entoure.

Quand vous êtes entouré de personnes motivées, c’est encourageant. Vous pouvez échanger des idées et ils peuvent même vous mettre en contact avec d’autres personnes utiles à l’atteinte de votre objectif. Le fait d’être entouré de gens qui réussissent dans est un moyen de développer une culture du succès. Trouvez un mentor qui est une personne, généralement avec un peu plus d’expérience que vous, qui s’y connaît dans le domaine, vous donne des conseils et vous aide dans vos projets. Un mentor vous aidera à établir un réseau de contacts, améliorer vos idées et élaborer vos stratégies.

Einstein disait que l’imagination était plus importante que le savoir. Pensez à votre succès de la manière la plus vive et la plus précise ; il vous sera ensuite plus facile de modifier vos ambitions en réalité. Si vous souhaitez vous enrichir avec des investissements en immobilier ou devenir la prochaine vedette sur internet, peu importe la nature de votre rêve, imaginez que vous avez déjà réussi.

En générale, ceux qui réussissent n’ont pas forcément quelque chose de spéciale. Ils ont surtout trouvé ce qui était sérieux pour eux, l’ont investi avec passion et n’ont pas eu peur de l’échec.

En vérité, pour réussir, il faut un bon savoir intellectuel, une bonne intelligence sociale et émotionnelle. Avec un quotient intellectuel élevé, mais l’impossibilité d’attacher des relations, de comprendre les autres et le monde qui vous entoure, ou la carence de motivation et de passion, vous ne réussirez pas.

Donc pour réussir sa vie, il est sérieux de mettre en place les étapes du succès et de rester ouvert aux nouvelles opportunités.

 

LE SUCCÈS

Vous ne pouvez pas avoir du succès si vous ignorez ce que cela notifie pour vous. Établissez-vous donc des objectifs précis en gardant les pieds sur terre. Il n’y a pas de raccourci au succès. Il est le résultat du travail acharné et de la persévérance. Ayez confiance en vous et en vos aptitudes.

Mais aussi pour mettre en place les étapes du succès, profitez des expériences des autres et veillez à ne pas reproduire leurs erreurs.

En  faisant un bilan personnel pour  déterminer ses objectifs. Ensuite s’entourer de personnes qui vous tirent vers le haut et d’apprendre à avoir confiance en soi. En plus prendre exemple sur ceux qui ont réussi puis se former à la réussite, en osant voir grand et passer à l’action.

Beaucoup de personnes qui ont du succès ont une curiosité sans limite. S’ils ne comprennent pas comment fonctionne une chose ou n’ont pas de réponse à une question, ils la cherchent et la trouvent. Cela leur ouvre de nouveaux horizons à chaque fois. Ces verbes du premier groupe Écouter, Étudier, Maîtriser, Répéter et surtout celui du troisième groupe Apprendre. Les humains sont des créatures étonnantes car  nous pouvons étudier le monde, établir des liens intellectuels, et utiliser ces liens pour rendre notre vie meilleure ou pire. C’est ce que l’écho nous permet d’accomplir. Ne cessez jamais d’apprendre.

C’est un acte. Vous pouvez vous attendre et souhaiter qu’elle soit différente ou bien vous pouvez faire qu’elle soit vraiment différente. Arrêtez de perdre du temps à penser à l’injustice de tout cela et penser à utiliser la situation à votre avantage. Tout le monde ne sera pas forcément heureux pour vous et votre succès. Soyez préparé à affronter les jaloux et trouver les gens qui seront heureux pour vous et qui vous soutiendront dans tout ce que vous ferez.

 

Partager cet article...
Publication précédente Publication suivante

Ils nous ont fait confiance