Comment gagner beaucoup d'argent au Sénégal?

Comment gagner beaucoup d'argent au Sénégal?

Encaisser de l’argent avec son blog, c’est un rêve distribué par beaucoup de personnes. Et, si vous êtes là, c’est peut-être aussi le vôtre. Ce blog que vous avez lancé sur un thème qui vous passionne peut vous rapporter de l’argent. Alors inclinons-nous ensemble sur les distincts moyens à votre disposition pour y parvenir.

Comment gagner de l’argent avec son blog grâce à l’affiliation

Aussitôt, en quoi repose l’adhésion ? Si vous n’êtes pas encore habitué de cette idée qui permet de monétiser son audience, en voici le résumé. Par exemple un publiciste ou un commerçant veut vendre un de ses produits à une plus large public et propose une commission à un publiciste de site web, que l’on nomme un adepte. Ce dernier installe, sur son blog ou ses réseaux sociaux, un lien renvoyant sur une page du marchand. À chaque fois qu’un internaute suit ce lien et achète le produit ou le service, l’adhérent perçoit sa commission. Cette technique vous permet de gagner de l’argent sur votre publication sans trop de travail et avec une mise en place assez simple. Il vous faut encourager ce produit ou ce service afin d’impressionner plus de personnes. Il faut qu’il soit, de faveur, en rapport avec les besoins de votre audience.

Des liens adhérents sur votre blog

C’est pour cette logique que cette solution est fortement utilisée lorsque l’on a un blog et que l’on veut gagner de l’argent. Bien évidemment, tout va soumettre du montant de la commission que vous allez percevoir. En rapport du marchand et du produit ou bien service, cela peut aller de 5% à 50% lors de la vente, d’un produit par exemple, sur certaines plateformes dédiées exclusivement à l’adhésion. Vous l’avez compris, il peut s’agir de produits physiques vendus sur un site marchand tels que des kits solaires, des machines, des téléphones mobiles, etc. Mais encore des produits numériques comme des e-books ou des formations. Dans tous les cas, vous devez vous assurer que le produit que vous vendez est vraiment intéressant pour votre audience. Dans le cas opposé, vous ne ferez pas long feu si vos conseils ne visent qu’à vous remplir les poches. D’autre part, il est bien vu d’informer qu’il s’agit de liens adeptes pour ne pas que vos lecteurs se croient trompés. 

Des rémunérations pour votre blog en faveur aux articles sponsorisés

Tout dépend aussi de la thématique de votre blog, mais il fort possible qu’elle attache une entreprise qui souhaite augmenter sa visibilité. Vous pouvez écrire, sur commande, un article qui détaille un produit ou bien un service de cette entreprise contre une certaine somme. Ce peut être un essai produit sponsorisé ou bien la présentation d’une solution. Dans le but de rester dans la légalité et d’être transparent auprès de vos visiteurs, vous devez mentionner que cet article est sponsorisé.

Livrer des joints publicitaires

Vous avez la potentialité de prendre contact, soit avec des administrations publicitaires, soit directement avec des marchands, afin de leur proposer une insertion publicitaire sur votre page d’accueil. Vous pouvez fixer le montant de l’insertion mais aussi le temps de son apparition sur votre blog. Pour que votre offre soit convenablement attractive, vous devez avoir une audience et des visiteurs qualifiés. Il vous faudra certainement fournir des chiffres et les statistiques de votre blog afin d’obtenir une rémunération de cet espace publicitaire idéal. Plus vous aurez de données sur vos visiteurs, plus vous apporterez de la valeur et de la vraisemblance à votre proposition. 

Passer par Google pour la publicité

Y a une plateforme qui est le service de régie publicitaire de Google. Il vous permet de placer, sur votre blog, de la publicité filtrée et diffusée par le géant de Dakar. Il va s’agir d’un ensemble de banderoles publicitaires, sous la forme de texte cliquable ou d’enseigne même animée. Le choix de la pub ne dépend pas de vous, mais de Google qui prend la décision du contenu à faire apparaître en fonction des thèmes abordés sur votre blog, de vos visiteurs et de bien d’autres critères que ce cachottier conserve jalousement. Vous n’avez rien à faire, mais vous ne contrôlez pas grand-chose. Vous ne savez pas vraiment combien une annonce va vous rapporter, ni le produit qu’elle va vanter. Les robots de Google vont analyser tout cela pour vous et décider des publicités à afficher. Bien évidemment, si l’une des publicités ne vous convient pas, vous pouvez faire le choix de la masquer à vos visiteurs. Cette plateforme est une référence dans les solutions offertes pour gagner de l’argent avec son blog, car il s’agit d’un revenu passif. Dès que vous atteignez les 60mille CFA, vous recevez un paiement. Mais cochez que peu de blogs parviennent à réellement gagner plus qu’un maigre pécule par ce moyen. 

Vendre vos ressorts grâce à votre blog

Vous avez une compétence distinctive, vous êtes attributaire de service dans le numérique, consultant, instructeur,  vous pouvez mettre en avant votre savoir et le proposer à l’audience de votre blog contre une rétribution. Afin d’émouvoir le plus de monde possible, il vous faut créer du contenu qualifié sur votre blog qui prouvera votre talent. Ainsi, vos articles seront la meilleure preuve de vos capacités. Votre célébrité, en tant que professionnel, grandira avec celle de votre blog, et ainsi de suite.

Créer et monétiser votre produit ou service sur votre blog

C’est, sans aucun doute, celui qui peut le plus facilement vous apporter la rétribution le plus conséquent. Vous avez écrit un ouvrage, mis en place une formation. Vous voulez vendre un procédé de coaching santé, sport, développement personnel. Il existe beaucoup de domaines, si vous en avez les capacités, qui peuvent devenir un produit ou bien un service à monétiser. Cela demande une certaine quantité de travail au début. Vous devez être compétent dans l’offre que vous souhaitez vendre sur votre blog. Mais cela peut vous apporter un beau complément de salaire et, qui sait, peut-être même de gagner votre vie avec votre blog. 

Ce qu’il faut savoir pour gagner de l’argent via à son blog

Il existe d’abondantes méthodes pour gagner de l’argent avec son blog. Comme vous le voyez, certains ne demandent que peu de financement de votre part. Ils ne vous apporteront que rarement les fabuleuses sommes auxquelles vous rêvez peut-être. Ne vous leurrez pas : si vous souhaitez gagner de l’argent avec votre blog, vous allez devoir faire beaucoup d’efforts de travail pour cela.  En effet, en vous y mettant sérieusement, vous pourrez obtenir une source de revenus de votre blog, mais elle peut mettre très longtemps avant de devenir suffisante. A vous de faire les bons choix. Formez-vous sérieusement dans un domaine spécifique afin de proposer aux visiteurs de votre blog la meilleure offre qui soit. Si vous êtes une référence dans votre niche, les choses seront déjà bien plus faciles.

Partager cet article...
Publication précédente Publication suivante

Commentaires

  • Diouf - November 17, 2021

    je veut de l’argent

  • Mor - October 29, 2021

    Merci

  • Mor - October 29, 2021

    Merci

  • Vieux Ndiaye - October 15, 2021

    Je veut de l’argent

  • Abdoul - July 08, 2021

    Comment utilise cette application

Laisser un commentaire

Ils nous ont fait confiance