Le nouvel an Sénégalais

Le nouvel an Sénégalais

Des gens vous diront que pour réussir sa vie, il faut connaitre ce qu'on veut et se donner à fond pour l'obtenir. Certains d’autres aimeront poser une intention comme une stratégie de développement personnel et laisser faire la vie, tout en conservant l'œil ouvert sur les convenances.

Surtout en cette période de début d’une nouvelle année, c’est souvent le moment où l’on se sent le plus bienveillant à apporter des transformations dans notre vie.

Inopportunément, et malgré toute la bonne détermination, ces mutations ne durent jamais plus d’une semaine, voire un mois dans certains cas. La finalité que l’on avait meurt assez rapidement laissant place à un certain gout d’amertume et de frustration.

En vérité, c’est que pour mettre en place des changements durables dans votre vie, vous devez d’abord vous modifier en tant que personne. Vous redevez d’abord personnifier l’amélioration que vous voulez voir dans votre vie. En d’autres termes aussi, si vous voulez atteindre des effets différents, vous devez devenir une personne distincte. Cela ne veut pas dire changer de caractère ou lâcher votre représentativité, non. Mais  à l’inverse, le progresser, la réaliser pour la rendre supérieure. On a tous quelque chose de féerique en nous, à nous le faire exprimer en développant certaines qualités, certaines lignes de caractère protégeant la manifestation de ce dernier.

Voici une proposition de quelques pistes des réflexions sous forme de trois propriétés que vous pouvez adopter dès aujourd’hui pour y arriver et faire de cette année la meilleure de votre vie.

 La clairvoyance

Si vous voulez réaliser quelque chose, il vous faudra un réel vison. Avoir une représentation c’est être capable de regarder son avenir avec clarté.

« Une vision sans action est une illusion et une action sans une vision est un cauchemar ».

Quelque soit ce que vous voulez réaliser, peu importe quel est votre fin, vous devez prendre le temps de le filtrer, d’avoir une idée visible sur le résultat que vous désirez remporter.

Vous devez avoir une clairvoyance sur la vie que vous voulez avoir, sur la personne que vous voulez devenir.

En ayant une conception claire sur ce que vous voulez, vous serez compétent de mettre en place des plans efficaces qui vous admettront d’y arriver très vite.

Tous les grands accomplissements sont nés d’une vision antérieure. Ayez la vôtre, sachez ce que vous attendez, ce que vous voulez et n’ayez pas peur de partir à sa recherche.

 La vaillance

A chaque fois que vous apercevez une institution qui réussit, dites-vous que c’est parce qu’un jour quelqu’un a pris une décision indomptable.

Le fait d’avoir une conception c’est bien, mais faut-il encore avoir convenablement de courage pour la changer en réalité. Le courage est ce qui fait toute la dissemblance.

Ainsi vous pouvez poser tous les plans que vous voulez, vous pouvez tout dresser, tout devancer, mais si vous n’avez suffisamment de courage pour agir, pour passer à l’action, vous ne serez qu’un simple pensif parmi tant d’autres.

Procéder demande souvent du courage, surtout les premiers temps. La bonne nouvelle est que vous en avez en vous. Si vous parvenez à en tirer suffisamment pour faire un seul pas, un seul petit pas, votre vie tout entière pourrait prendre un sinueux.

Parfois, il ne suffit que d’un peu de courage pour que les rêves se réalisent.

Quel type de personne voulez-vous être cette nouvelle  année ? La catégorie de personne qui prend sa vie en main et qui n’a pas peur de se battre pour ses rêves ou bien  au contraire, le genre qui reste assis à attendre un prodige.

Cependant vous êtes prêt à parier votre avenir sur un miracle. Si vous ne l’êtes pas non plus, tenez la promesse que cette année vous allez vivre avec courage et détermination. Ça vous garantis que votre vie ne sera plus jamais la même.

La constance

Quand on s’engage dans une authentique voie ou bien lorsque l’on veut réaliser quelque chose qui nous tient réellement à cœur, on a souvent envie d’y parvenir le plus rapidement possible. On veut avoir des résultats tout de suite.

« Une petite impatience ruine un grand projet ».

D’habitude Les choses ne se déroulent pas comme ça. La poursuite d’un rêve ou  bien la réalisation d’un projet quelconque doit toujours être une aventure. Ne vous hâtez pas, prenez votre temps et appréciez l’expédition.

La réussite ne s’est pas faite en un jour. Aucune réussite stable ne s’est faite du jour au lendemain. Alors, initiez à penser et à agir à long terme.

Ne vous découragez si vous n’obtenez pas de résultats vite. Ne découragez pas par les échecs que vous allez aboutir en cours de route, mais au contraire armer vous de patience et de persévérance.

Pensez toujours à long terme, et réessayez de façon différente, de façon plus intelligente.

Si vous faites de la patience votre alliée alors vous êtes sure d’arriver là où vous le voulez, d’atteindre les résultats que vous désirez, et encore plus.

 

Partager cet article...
Publication précédente Publication suivante

Ils nous ont fait confiance