La visualisation du Sénégalais

La visualisation du Sénégalais

Alliées à l'auto-hypnose, la visualisation et l'imagerie mentale sont des techniques qui visent à mettre en œuvre les ressources de l'esprit, de l'imagination et de l'intuition pour améliorer les performances et le mieux-être.

 La visualisation comme de développement personnel

La visualisation est un procédé de développement personnel qui peut vous permettre d’atteindre plus aisément différents objectifs. Si vous voulez vraiment réaliser quelque chose, vous devrez faire travailler votre invention. Évoquez-vous mentalement le résultat que vous voulez atteindre, la prouesse que vous souhaitez concrétiser ou imaginez-vous par exemple en train de recevoir votre diplôme universitaire. Cette manière n’est limitée que par votre propre imagination. La visualisation est aussi une disposition mentale très utile qui vous aide à évoquer un scénario ou une image qui n’est pas directement sous votre regard.

En premier lieu, visualisez nettement les éléments importants. Ensuite, passez aux détails. Imaginez les déchets de café au fond de votre tasse et la poussière dans les coins. Symbolisez-vous les ombres créées sur la moquette par la lumière qui traverse les stores.

Ensuite soyez insouciant lorsque vous visualisez vos objectifs. Vous devez penser façon positive. Rien ne s’améliorera si vous n’êtes pas à l’aise dans votre peau ou bien si vous pensez que vous n’avez pas de chance. Tout d’abord, au lieu de vous dire des phrases comme  je suis nul au basketball, je ne pourrais jamais m’améliorer, dites préférablement je ne suis pas très bon pour l’instant, mais je serai bien meilleur dans six mois. Après, imaginez que vous êtes en train de marquer quelques paniers à trois points ou bien de smacher pendant un match. La visualisation, c’est un peu comme l’hypnose dont  vous devez y croire pour que la façon fonctionne. Pensez de sorte positive. C’est la première étape qui affirme le succès de votre démarche, car c’est ainsi que vous transformerez vos désirs en une réalité tangible.

 Mais souvenez-vous que la vie ce n’est pas seulement accéder des objectifs. C’est aussi la voie que vous empruntez pour les atteindre. La visualisation rendra ce chemin plus agréable, car cette manière vous permet de maintenir votre motivation et votre concentration à un niveau haut. Ainsi, votre parcours pour atteindre votre objectif sera un moment positif dans votre vie.

La visualisation du processus

La visualisation du processus quant à elle permet de fractionner un objectif en plusieurs actions nécessaires pour atteindre cet objectif. On va alors se visualiser en train d'accomplir ces faits. On se concentre à accomplir chaque étape, le but chaque processus qui agit vers final.

Cependant la visualisation créatrice est un style ancestral du Yoga notamment, pour établir son subconscient et faire survenir les résultats espérés dans notre vie. Depuis quelques années, les sportifs de haut niveau y usent pour préparer les compétitions.

Maintenant pour affirmer vos envies et vos objectifs à travers la visualisation mentale, permettraient des changements dans votre comportement, votre métabolisme et éventuellement dans votre vie. La marche à suivre est simple car  il suffit d'imaginer un objet une situation ou bien encore une émotion qui déclencheraient les mêmes effets physiologiques que le ferait la réalité, et ainsi de procréer des changements dans notre comportement ou notre métabolisme.

A cet effet, si penser à une situation effrayante a le pouvoir de nous mettre dans un état inconfortable, visualiser une situation apaisante nous aide à nous détendre. La visualisation nous permettrait également d’augmenter des émotions liées à des situations antérieures ou d'anticiper un événement futur afin de bien s'y préparer.

Ainsi la clé d'une bonne visualisation mentale serait d'imaginer les situations comme si elles étaient déjà accomplies, comme si nos objectifs étaient déjà aboutis. En répétant cette technique régulièrement, notre esprit et notre organisme seraient déterminés pour la réussite, un état mental favorisant la réalisation de celle-ci.

 Donc détendez votre corps et votre esprit pendant une durée de 15 à 35 minutes.

En captivant de profondes respirations, relâchez vos muscles et faites le vide dans votre tête.

L'objectif est d'accéder un état d'apaisement total.

 

Partager cet article...
Publication précédente Publication suivante

Ils nous ont fait confiance